Marrakech : la police aux trousses d’une bande de voleurs de panneaux solaires

1er juin 2021 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les membres d’une bande criminelle spécialisée dans le vol de panneaux solaires ont semé la terreur dans la région de Marrakech. Une enquête est ouverte par les services sécuritaires sous la supervision du parquet compétent.

Ils sont trois individus à être membres de cette bande connue pour leur facilité à dérober des panneaux solaires photovoltaïques. Ces voleurs ciblent souvent les fermes agricoles et les villas qui ont installé ces panneaux solaires pour produire de l’électricité, rapporte le quotidien Al Massae, qui souligne qu’ils ont réussi à semer la panique chez les habitants de la région, notamment ceux du douar Ouled El Karn.

Le modus operandi de cette bande consiste essentiellement à s’infiltrer la nuit, dans les fermes dotées de ces panneaux solaires. Leur dernière tentative s’est soldée par un échec, dimanche dernier vers 2 heures du matin, grâce à la vigilance du gardien de la ferme agricole attaquée. Alertés, les éléments de la gendarmerie royale de Marrakech ont immédiatement ouvert une enquête en auditionnant des témoins oculaires.

En août dernier, une bande spécialisée dans le même type de cambriolage avait été mise hors d’état de nuire par la gendarmerie royale dans la même commune d’Essâada. Une autre, qui s’adonnait à la même activité dans la commune de Souihla, avait également été neutralisée. La police fait tout pour arrêter ces trois individus qui sèment la panique dans les fermes et certaines maisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Gendarmerie Royale - Energie solaire - Vol

Aller plus loin

Meknès : démantèlement d’un réseau criminel actif dans le trafic de médicaments

Une douzaine d’individus, dont un pharmacien et un trafiquant ont été condamnés à différentes peines par le tribunal de Meknès. Ils sont impliqués dans un réseau criminel...

Marrakech : un réseau de voleurs de panneaux solaires démantelé

Des individus spécialisés dans le vol de panneaux solaires à Marrakech ont été arrêtés par les éléments de la gendarmerie royale.

Laâyoune : démantèlement d’un réseau criminel de trafic international de drogue

Quatre individus âgés entre 27 et 59 ans, ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans les activités d’un réseau criminel...

Rabat : arrestation d’une femme de 24 ans, cerveau d’une bande criminelle

La Direction Générale de la Surveillance du Territoire (DGST) a sauvé in extrémis, à Rabat, un jeune d’une mort préméditée de la part d’une bande criminelle. Le meurtre manqué...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, nouveau leader mondial des énergies renouvelables ?

Le Maroc se positionne en leader mondial des énergies renouvelables. C’est du moins ce qu’affirme le think tank Policy Center for the New South (PCNS).

L’OCP décroche un gros financement pour ses projets solaires

Le plan ambitieux de l’OCP visant à alimenter l’ensemble de ses installations industrielles en énergie verte d’ici 2027 prend forme. Le géant marocain des engrais a décroché un gros financement.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Le Maroc peut-il résoudre la crise énergétique de l’Europe ?

Le Maroc ambitionne de produire 52 % de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici à 2030 pour en exporter une grande partie vers l’Europe par le biais de câbles sous-marins. Va-t-il prioriser l’exportation au détriment de la satisfaction de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

« Le Maroc peut décarboner l’économie européenne »

Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’évaluation des Politiques publiques affirme que le Maroc est capable de décarboner l’économie européenne.

Découverte au Maroc d’une nouvelle source d’énergie propre

En valorisant les déchets de l’huile d’olives, des chercheurs marocains ont réussi à produire un carburant propre. Un progrès significatif pour le Maroc qui entend porter sa capacité de production d’énergies renouvelables à 52 % du mix énergétique...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.

Le Maroc veut exporter de l’hydrogène vert vers l’UE d’ici 2050

Le Maroc veut continuer à produire davantage de l’hydrogène vert pour poursuivre sa transition énergétique et devenir à terme un grand exportateur du combustible vers l’UE.

Maroc : l’hydrogène vert pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

La production de l’hydrogène vert dans la région de Dakhla et son utilisation pour le dessalement de l’eau de mer, permettront au Maroc d’atteindre l’autosuffisance alimentaire. C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs marocains.