Marrakech dans le top 3 mondial des meilleures destinations ensoleillées

5 mai 2023 - 15h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure parmi les trois meilleures destinations ensoleillées du monde. C’est ce qui ressort du classement d’un opérateur français de voyage et de tourisme.

Avec un score de 70,8 sur 100, Marrakech se hisse à la deuxième position du classement des meilleures destinations ensoleillées au monde, établi l’opérateur français de voyage et de tourisme Club Med, derrière Jérusalem (un score de 74,2). La ville ocre doit cette place à sa moyenne de 11 heures d’ensoleillement par jour pendant l’été. La ville ocre est suivie par Goa en Inde (un score de 70,2) et Faro au Portugal (un score de 67,6.)

À lire : Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Club Med présente également Marrakech comme la troisième meilleure destination ensoleillée à visiter au printemps, avec un score de 71,7 sur 100, la deuxième plus faible précipitation (35) pendant cette saison et neuf heures d’ensoleillement au printemps.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Marrakech parmi les 10 villes les plus romantiques au monde

Marrakech figure dans le top 10 des villes les plus romantiques au monde. C’est ce que révèle une étude réalisée par une start-up spécialisée.

Marrakech dans le top 12 meilleures destinations gastronomiques au monde

Marrakech figure parmi les 12 meilleures destinations gastronomiques au monde. C’est qui ressort du classement présenté par une application de randonnée.

Marrakech dans le top 10 mondial des destinations touristiques selon Tripadvisor

Marrakech figure parmi les 10 destinations touristiques les plus populaires au monde en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.

Marrakech parmi les villes les « plus désirables » du monde

Marrakech figure parmi les 10 villes les plus « désirables » au monde. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre magazine de voyage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les chiffres qui confirment l’embellie du tourisme marocain

À la Chambre des représentants, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, a communiqué des chiffres du secteur du tourisme qui confirment l’embellie.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).