Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

18 juin 2014 - 22h50 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l’équipe belge qui marqueront contre l’Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l’enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.

Alors que la naissance de Titus Marouane Dries était prévue au 26 juin, le jour du match Belgique-Corée du Sud, le petit Marouane (on peut l’appeler ainsi) est né lors du match Belgique-Algérie qui s’est soldé sur une victoire de la Belgique à 2 à 1 contre l’Algérie.

Marouane Fellaini a été, pour ainsi dire, à l’origine d’un regain d’espoir pour l’équipe des Diables rouges. Cette dernière perdait à 1 à 0, depuis la 25ème minute de jeu, avant que le joueur maroco-belge n’inscrive le but d’égalisation à la 70ème minute de jeu. La victoire vint 9 minutes après grâce à un but de Dries Mertens. 2 buts, donc 2 autres prénoms.

Et s’il y avait eu plus de buts ?!

La question ne se pose même pas. Les parents de l’enfant étaient définitivement décidés à lui donner le prénom de chaque buteur qui aura marqué lors du match. En effet, selon l’heureux papa : « s’il y avait eu cinq buteurs, nous lui aurions donné cinq prénoms, explique-t-il à Het Laatste Nieuws. Nous sommes tous les deux des fans de football ».

Par contre, cette décision -peut-être- ne concernera pas l’enfant en lui-même mais, pour les parents, ce sera toujours une occasion de se souvenir de cette soirée mémorable. En effet, selon eux : « il n’utilisera pas vraiment ses deuxièmes prénoms, mais ces derniers ont une histoire et nous ne l’oublierons jamais ».

Fierté ou seulement respect de la résolution ?

Il convient de préciser que le public belge, en général, a été très fier de Marouane Fellaini. Selon Sudinfo.be, des supporters auraient fait preuve de grand respect et d’admiration envers le joueur maroco-belge. Parmi les propos qui ont été recueillis par ce média : « La France avait le coup de boule de Zidane, la Belgique a maintenant le coup de tête magique de Marouane Fellaini. Vive notre Belgique multiculturelle ! » et ce commentaire qui vient démontrer que le Maroc n’a rien à voir avec les idées racistes dont il est victime : « Il est belge d’origine marocaine et il n’est ni terroriste, ni voleur de sacs. Vive Fellaini, Vive la Belgique ! »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Ces articles devraient vous intéresser :

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Yassine Bounou : "Sans le football, je ne sais pas qui je serais"

Le gardien de but de l’équipe du Maroc Yassine Bounou revient sur le parcours brillant et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Coupe du monde au Qatar : Walid Regragui parle des chances du Maroc

Le sélectionneur Walid Regragui, s’est exprimé sur sa récente nomination à la tête des Lions de l’Atlas et les chances du Maroc au Mondial, estimant que le royaume dispose d’ « une équipe qui peut poser des problèmes à n’importe quel adversaire ».

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.