Très décevant à Manchester, Marouane Fellaini pourrait partir à Naples

30 juillet 2014 - 16h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Il y a un an, Manchester United (MU) déboursait 32 millions d’euros pour s’adjuger les services du joueur belgo-marocain Marouane Fellaini. Un an plus tard et après une saison catastrophique, le club anglais pourrait le brader pour 19 millions d’euros au club italien de Naples. C’est du moins ce que rapporte la presse anglaise.

D’après le très informé The Guardian, le joueur pourrait ainsi quitter le club anglais un an après son arrivée au club, lui, qui n’a jamais réussi à s’adapter au style de Manchester United. Direction donc l’Italie et plus précisément à Naples pour 19 millions d’euros.

Annoncé déjà depuis plusieurs semaines, son départ serait imminent. L’arrivée du nouvel entraîneur Louis Van Gaal semble avoir accéléré la mise en touche de celui qui a été désigné parmi les pires recrues du championnat anglais l’année dernière.

Plusieurs noms de clubs circulent actuellement, comme l’ As Roma (où il pourrait rejoindre l’autre Marocain Mehdi Benatia) et La Fiorentina, mais c’est Naples, troisième au championnat italien l’année dernière qui se montre le plus pressant.

L’entraîneur Rafael Benitez semble apprécier le physique atypique du joueur (1m94), qui pourrait, comme il l’avait fait pendant longtemps à Everton, faire profiter le club de ses coups de tête.

C’est également le cas de son président, Aurelio de Laurentiis, qui aurait mis 19 millions d’euros sur la table. C’est beaucoup moins que les 32 millions, mais au moins le club anglais pourrait rentrer (un peu) dans ses frais.

Si le départ du Marocain se confirme, il pourrait en profiter pour se relancer, son futur nouveau club participe en effet à la Champion’s League.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Marouane Fellaini - Medhi Benatia

Ces articles devraient vous intéresser :

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Walid Regragui prépare-t-il déjà sa prochaine destination ?

Actuellement en tournée dans le Golfe pour rencontrer les joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde 2026, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc,...

Comment le ramadan impacte la vie de Youssef En-Nesyri

Dans une interview, l’international marocain Youssef En-Nesyri, un des artisans du parcours exceptionnel et incroyable des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, s’est confié sur la façon dont le ramadan impacte sa vie.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.

CAN U-17 : Le Maroc s’impose face au Nigeria grâce à un but contre son camp

L’équipe du Maroc de football poursuit sa série victorieuse en Coupe d’Afrique des Nations U17 en s’imposant contre le Nigeria (1-0) lors de la deuxième journée du groupe B. Un succès qui confirme la belle forme de l’équipe marocaine.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

CAN 2025 : le Maroc et l’Algérie ne seront pas fixés à Kigali

Les pays qui ont déposé leur candidature pou accueillir la coupe d’Afrique des nations en 2025 devront encore patienter pour connaître la décision de la Confédération africaine de football (CAF).

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Yassine Bounou en Europe ? un grand club le veut

Le portier marocain Yassine Bounou serait dans le viseur de FC Barcelone dont le gardien allemand Marc-André Ter Stegen souffre de douleurs au dos et va se faire opérer. Par ailleurs, un club anglais manifesterait aussi de l’intérêt pour le Lion de...

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain Achraf Hakimi a connu une soirée difficile lors du match nul (1-1) entre le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund, un résultat qui a permis au PSG de se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions grâce à la...