Manuel da Costa signe en Belgique

19 janvier 2022 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Manuel da Costa vient de signer un contrat d’un an avec le club belge DIB, Waasland Beveren. Le défenseur central marocain retrouve son compatriote Abdelhafid Al Badaoui.

À 35 ans, Marouane da Costa a fait le tour de nombreux clubs de football. Avant Waasland Beveren, il avait évolué au sein du PSV, la Fiorentina, la Sampdoria, le Lokomotiv Moscou, l’Olympiakos grec pour ce qui est du championnat européen. En Turquie, il a joué pour Sivasspor, Trabzonspor, Erzurumspor.

À lire : Manuel da Costa trouve un club en Turquie

Et ce n’est pas fini. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas a également été un joueur d’Al Ittihad. Avec la sélection marocaine de football, il a fait 31 apparitions, après avoir fait ses débuts avec l’AS Nancy et l’équipe nationale portugaise.

À lire : Manuel da Costa quitte Al Ittihad et l’Arabie saoudite

Waasland Beveren se réjouit d’accueillir un joueur avec d’énormes expériences comme Marouane da Costa. Le directeur sportif du club s’impatiente déjà de collaborer avec le joueur aux multiples qualités. «  Nous sommes très contents de l’arrivée de Manuel. Tout comme avec l’arrivée de Gilles, nous obtenons un joueur avec d’énormes qualités et beaucoup d’expériences. Nous sommes convaincus qu’il saura prendre notre jeune groupe sous le bras pour atteindre les objectifs du club  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Transfert - Manuel Da Costa

Aller plus loin

Le Marocain Manuel Da Costa très proche de Reims

L’international marocain Manuel Da Costa pourrait faire son retour en ligue 1 Française après de nombreux années passées à l’étranger. Le joueur et le club du Stade de Reims...

Nouveau challenge pour Manuel Da Costa

L’international marocain, Manuel Marouane Da Costa s’est engagé avec le club turc Trabzonspor pour une saison, après avoir quitté l’Arabie Saoudite, en colère.

Manuel da Costa quitte Al Ittihad et l’Arabie saoudite

L’international marocain, Manuel da Costa, a résilié son contrat avec le club saoudien, Al Ittihad, et a quitté le royaume du Golfe.

Manuel Da Costa pourrait manquer le match contre le Portugal

Le joueur marocain Manuel Da Costa est incertain pour le prochain match des Lions de l’Atlas contre le Portugal prévu le mercredi 20 juin prochain pour le compte de la deuxième...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Naples favori dans la course pour signer Azzedine Ounahi

Parmi les clubs européens qui se positionnent pour l’international marocain Azzedine Ounahi Naples est en pole position pour s’offrir les services de la grande révélation du Mondial 2022.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Le Real Madrid s’intéresse à Yassine Bounou

Les belles performances du gardien de but marocain Yassine Bounou, 31 ans, à la coupe du monde Qatar 2022, séduisent le Real Madrid qui manifeste de l’intérêt pour lui.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.