Marouane Chamakh élu homme du match du Trophée des Champions

4 août 2008 - 19h05 - Sport - Ecrit par : L.A

Elu homme du match du Trophée des Champions de France, Marouane Chamakh a mis à mal la défense lyonnaise samedi. Heureux d’avoir fait chuter le champion, l’attaquant marocain évoque ses ambitions personnelles et collectives pour cette nouvelle saison.

Marouane, vous avez fait un gros match ce soir (samedi) sur le plan personnel…

Oui, que ce soit sur le plan personnel ou collectif je crois que l’on était tous prêt. On a fait une grosse préparation et on a fait en sorte d’être prêt le jour j et ce soir on l’a démontré sur le match.

On a senti que la compétition avait bel et bien commencé et qu’il y avait une réelle envie de battre Lyon…

Oui, c’était un match à ne pas perdre et on s’était préparé pour. Au moment où l’on est rentré sur le terrain c’était pour remporter ce trophée et cela a été le cas. Je pense que sur l’ensemble du match, on a bien joué, on s’est procuré des occasions et cette victoire est méritée.

Vous étiez en jambes, alors que vous avez repris l’entraînement un peu plus tard que les autres…

Oui, mais c’est la première fois depuis que je suis professionnel que j’ai pu faire quatre semaines de préparation. Cela m’a fait du bien de faire une grosse préparation.

On a l’impression que les places seront chères devant ?

Oui, il y aura une grosse concurrence, mais c’est comme cela. Le coach nous a prévenus, il faudra faire avec. Est-ce que le fait d’avoir battu Lyon a une signification particulière en vue de la course au titre ?

Est-ce que cela veut dire que Bordeaux sera le candidat numéro un pour le titre ?

Non, non, pas du tout. Ce soir on a démontré que l’on était prêt pour débuter le championnat. Après, c’est vrai que beaucoup de Lyonnais ont repris un peu plus tard que les autres. Ce soir, c’était un gros match de préparation.

Quelles sont les ambitions affichées par Bordeaux ?

Renouveler ce que l’on a fait la saison dernière, c’est-à-dire se qualifier pour la Ligue des Champions.

Est-ce que l’on peut dire que Bordeaux vise le titre ?

Je parle d’un point de vue personnel, je ne peux pas dire que je vise le titre, mais j’ai envie de gagner tous les matches que je joue. Si on peut terminer premier tant mieux, mais il faut être réaliste. Marseille, Paris et Lyon sont armés, c’est dur de dire que l’on joue le titre et de se mettre la pression. Après dire que l’on vise une qualification en Ligue des Champions, c’est jouable et envisageable.

Est-ce que ce sera un championnat plus serré que les autres années ?

Certainement !

Source : Girondins.com

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marouane Chamakh - Football - Bordeaux

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Quel salaire percevra le Tunisien Mehdi Nafti, nouvel entraineur du Wydad ?

Depuis lundi, le nouvel entraineur du Wydad de Casablanca est connu. Il s’agit du Tunisien Mehdi Nafti, nommé en remplacement de Houcine Ammouta.

Mondial 2022 : encore une probable défection chez les Lions de l’Atlas

Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.

Sofyan Amrabat « dévasté »

L’international marocain Sofyan Amrabat est « dévasté » après l’échec de son transfert au FC Barcelone. Il en veut aux dirigeants de son club, la Fiorentina qui a fait capoter son départ.

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Une offre de dernière minute pour Sofyan Amrabat

Manchester United a vu son offre de prêt, s’élevant à 1,7 million de livres, refusée par la Fiorentina pour le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat à Manchester : le hic qui a failli tout gâcher

Après plusieurs semaines de discussions, Manchester United a réussi à s’offrir le milieu de terrain marocain de la Fiorentina Sofyan Amrabat le dernier jour de la fin du mercato estival. Mais la visite médicale aurait pu faire capoter ce transfert de...