Deux Marocains arrêtés à Madrid pour vol et trafic de voitures de luxe vers le Maroc

4 décembre 2013 - 13h03 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marocains ont été arrêtés pas la police espagnole pour le vol de 22 voitures dans la région de Madrid, où ils sont accusés de faire partie d’un réseau international de vol de voitures de luxe ayant pour destination le Maroc.

Les deux Marocains, âgés de 30 et 36 ans, ont été surpris en flagrant délit de changement de plaques de voitures et de numéros de châssis à l’intérieur d’un garage, dans lequel la police a découvert une trentaine de plaques d’immatriculation marocaines et espagnoles encore vierges, ainsi qu’une machine de poinçonnage.

D’après la police, 18 voitures étaient stationnées dans différents endroits de la ville de Madrid et de sa région, munies de fausses plaques d’immatriculation et de faux numéros de châssis. Une fois maquillées, les voitures étaient acheminées vers le Maroc, dans la région de Tétouan.

Après investigation, il s’est avéré que les deux Marocains interpellés faisaient partie d’un réseau international spécialisé dans le vol de voitures de luxe, dont la valeur pouvait parfois atteindre 800.000 euros. Une fois au Maroc, ces voitures étaient revendues à un prix largement inférieur au prix du marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Tétouan

Aller plus loin

Espagne : un vaste réseau de trafic de voitures volées puis vendues au Maroc démantelé

La police nationale vient de démanteler une vaste organisation dont les membres volaient des voitures en Espagne pour les vendre ensuite au Maroc, parfois même sous forme de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.