Espagne : les 4 enfants Marocains tués dans l’incendie de leur maison à Tarragone rapatriés au Maroc

28 mars 2014 - 10h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre enfants d’une même famille morts dans l’incendie de leur appartement à Tarragone, dans le nord de l’Espagne, seront rapatriés dans les prochains jours au Maroc. Le consulat du Maroc a décidé de prendre en charge tous les frais de rapatriement.

Les victimes, des frères âgés de 4 à 12 ans, ont été tués dans l’incendie de leur appartement survenu mardi vers 23h. D’autres membres de la famille ont été blessés lors de l’incendie.

Le père, 51 ans, a été gravement brûlé et se trouve toujours en soins intensifs à l’hôpital. La maman, également touchée par les flammes avec son enfant de deux ans et un autre de 18 ans sont, d’après les sources policières, déjà sortis du centre de santé.

D’après les résultats préliminaires des autopsies, les décès sont dus à l’inhalation de fumées toxiques provoquées par l’incendie consécutif à un court circuit. La famille, qui avait été expulsée de l’appartement par la banque, n’ayant pas trouvé d’autre solution, était revenue s’y installer.

Le conseil municipal réuni mercredi en session extraordinaire, a décrété deux jours de deuil dans la ville, en signe de solidarité avec la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tarragone - Incendie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.