Les Marocains à l’honneur sur la RTBF en octobre

17 septembre 2012 - 10h32 - Belgique - Ecrit par : J.L

Le Maroc sera à l’honneur pendant une semaine sur la RTBF, avec des productions culturelles issues de l’immigration marocaine en Belgique.

La RTBF se mettra aux couleurs du Maroc du 20 au 28 octobre prochains, à l’occasion de la saison artistique et culturelle de 2012 de la Communauté française de Belgique "Daba Maroc" (3 octobre-31 janvier).

La Une, première chaîne de la RTBF, couvrira des manifestations artistiques dans plusieurs communes bruxelloises et diffusera pour l’occasion deux reportages enregistrés au Maroc pour son émission "Grand Format"

La Deux, proposera quant à elle une riche programmation d’émissions et de spectacles d’artistes belges d’origine marocaine, en plus de la diffusion de certains épisodes des programmes "Grand angle" et "Studio 2M" de la chaîne de télévision marocaine 2M.

La Trois diffusera le spectacle d’ouverture de "Daba Maroc" baptisé "Bruxelles en Scène" et animé par des artistes belgo-marocains.

Enfin, en avant-première de "Daba Maroc", RTBF diffusera des documentaires et des films réalisés par des artistes belgo-marocains, également invités à participer aux émissions "Cinquante degrés nord" et "Quai des Belges" sur la chaîne "ARTE Belgique".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Musique - Bruxelles - Télévision - Concert - Patrimoine - 2M

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.