Six Marocains en lice pour le titre de Super Star Liban

10 novembre 2007 - 00h23 - Culture - Ecrit par : L.A

Six Marocains représenteront leur pays lors de la cinquième Super Star, qui sera diffusée sur la chaîne de télévision libanaise Future TV en janvier 2008. Ces quatre jeunes femmes et deux jeunes hommes ont été sélectionnés parmi 83 candidats qui s’étaient rassemblés à l’hôtel Holiday Inn de Casablanca les 3 et 4 novembre pour participer à la finale des éliminatoires.

Les années précédentes, les Marocains devaient se rendre en Tunisie pour les auditions du concours. Majdala Khattar, l’hôte de la Super Star, a expliqué que le Maroc comptait de superbes voix et des atouts spécifiques pouvant être synonymes de succès, comme l’avait montré l’an dernier la place en finale du Marocain Saàd Lemjarred. Son succès avait incité les producteurs de l’émission à se rendre au Maroc, pour ouvrir les portes à un nombre plus important de jeunes talents nationaux.

Khattar a déclaré que les six plus belles voix du Maroc iront rejoindre les neuf candidats déjà retenus au Liban et six autres Tunisiens, ainsi que les futurs vainqueurs des pays arabes lors des prochaines étapes de l’émission à Bahreïn, au Koweït, en Jordanie, en Irak et en Egypte.

Lors des auditions à Casablanca, les garçons s’étaient habillés à la dernière mode et les filles s’étaient maquillées pour la circonstance, dans l’espoir de faire bonne impression en présentant leurs talents dans les domaines de la chanson du Maghreb, du Moyen-Orient et du Golfe. Nombre de concurrents avaient parcouru de grandes distances pour venir participer aux sélections. Jamel, professeur de musique dans la ville de Uezan, dans le nord du Maroc, s’est dit convaincu que la Super Star est un concours basé bien plus sur les qualités vocales que sur la beauté et l’apparence. Il a ajouté que l’émission offrirait aux jeunes Marocains la possibilité de réaliser leurs rêves de célébrité, car plusieurs d’entre eux ont de magnifiques voix mais manquent de soutien et d’occasions pour s’exprimer. Ghizlane, une jeune fille de 23 ans originaire de Rabat, a expliqué : "Je suis venue participer à la Super Star parce que j’adore chanter et que je rêve de célébrité. Tout ce que je souhaite, c’est de connaître la célébrité comme de nombreux jeunes qui participent à ce genre d’émission."

L’annonce des vainqueurs qui se rendront au Liban a été un moment de forte intensité pour tous les candidats. A l’annonce des résultats, beaucoup d’yeux se sont emplis de larmes de déception après un rêve brisé, mais pour six jeunes, ce fut un moment de triomphe.

Hala Khatib, spécialiste des médias pour la Super Star, a parlé à Magharebia des différentes étapes du concours. L’émission commencera avec cent jeunes talents originaires du Maghreb et du monde arabe, sélectionnés par des jurys lors des auditions régionales. Après cela, les cent concurrents retenus se rendront à Beyrouth, où ils seront soumis à une deuxième évaluation : un test de théâtre musical. Une vingtaine des meilleurs parviendra à la troisième étape, basée, là encore, sur l’évaluation du jury.

La quatrième étape dépendra du vote du public ; dix jeunes hommes et femmes seront sélectionnés, et deux des meilleurs dans différentes disciplines les rejoindront, portant le nombre à douze finalistes.

Lors de la cinquième étape, les participants se produiront en direct en studio devant un grand public, accompagnés par un orchestre au complet. A ce stade, le succès de chacun dépendra des votes, et le vainqueur final suivra les traces de la Jordanienne Diana Karzon en 2003 ; du Libyen Ayman Aatar en 2004 ; du Saoudien Ibrahim Hakami en 2006, et du Tunisien Marwan Ali en 2007.

Magharebia - Imane Belhaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - Danse - Liban - Star Academy - Téléréalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.