Voici les deux Marocains morts dans le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines

11 mars 2019 - 06h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Parmi les 157 passagers qui n’ont pas survécu au crash, peu après le décollage ce dimanche matin, d’un Boeing 737, se trouvent deux Marocains, un professeur universitaire et un fonctionnaire du ministère de l’Environnement. L’appareil appartient à la compagnie d’Ethiopian Airlines.

Les 149 passagers et 8 membres d’équipage de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est écrasé peu après le décollage n’ont pas survécu. L’avion se dirigeait vers Nairobi, au Kenya, depuis Addis Abeba la capitale éthiopienne.

Deux Marocains ont été victimes de ce crash, à savoir Ahmed Chihab, fonctionnaire du ministère délégué chargé de l’environnement, et El Hassan Sayouti, un professeur universitaire de l’université Hassan II de Casablanca. Ce dernier serait père de deux enfants. Ils seraient tous deux membres d’une délégation des Nations Unies, selon le président du Gouvernement Saâdeddine El Othmani, cité par Alyaoum24.

L’appareil avait décollé à 8H38 heure locale (06H38 GMT) de l’aéroport international Bole d’Addis Abeba. Six minutes plus tard le contact a été perdu. Puis l’avion s’est écrasé.

Notons que ce type d’avion, le Boeing 737-800 MAX, est le même que celui de Lion Air qui s’est écrasé 13 min après son départ de Jakarta, faisant 189 morts, cela en octobre de l’année dernière.

Outre les 2 marocains décédés, on note le décès de 32 Kényans, 18 Canadiens, 9 Éthiopiens, 8 Italiens, 8 Chinois, 8 Américains, 7 Français, 7 Anglais, 6 Egyptiens, 5 Néerlandais, 4 Slovaques, 4 Indiens, 3 suédois, 3 Australiens, 3 Russes, 2 Israéliens, 2 Espagnols, 2 Polonais, 1 Belge, 1 Djiboutien, 1 Indonésien, 1 Irlandais, 1 Mozambicain, 1 Norvégien, 1 Rwandais, 1 Saoudien, 1 Soudanais, 1 Somalien, 1 Serbe, 1 Togolais, 1 Ougandais, 1 Yéménite, 1 Népalais, 1 Nigérian et 2 sans identités.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Ethiopie - Décès - Ministère de l’Education nationale

Aller plus loin

Mohammed VI écrit à la présidente d’Ethiopie

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde suite au crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait...

Après le crash en Ethiopie, Royal Air Maroc suspend les vols avec Boeing 737 MAX 8

Moins de 24 heures après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts, la totalité de l’équipage et des passagers, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM)...

Crash d’Ethiopian Airlines : Le logiciel du Boeing 737 max sera (seulement) mis à jour

Alors que les actions de Boeing commencent sérieusement à dégringoler après le crash de l’avion d’Ethiopian Airlines qui a suivi celui de Lion Air en octobre dernier, toujours...

Ethiopian Airlines : Mohammed VI adresse ses condoléances aux familles des victimes

Des messages de condoléances et de compassion ont été adressés par le roi Mohammed VI aux membres des deux familles des victimes du crash de l’avion de la compagnie d’Ethiopian...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Maroc : l’Amazigh reconnue officiellement comme une langue de travail

Les autorités marocaines ont procédé mardi au lancement officiel des procédures qui vont permettre l’intégration de l’Amazigh dans les administrations publiques. La cérémonie a été présidée par le chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.