L’un des finalistes marocains de la CAN 2004 se reconvertit dans l’hypnose

7 mai 2014 - 17h37 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui, international marocain et également l’un des finalistes de la CAN 2004, devient coach mental, spécialiste en hypnose, toujours dans le milieu footballistique.

Selon le site Alleztfc.com, Regragui va dispenser ses services de coach mental auprès du Nîmes Olympique qui évolue actuellement en Ligue 2 française. Les joueurs auront donc droit à des séances d’hypnose pratiquée par un footballeur. Question « qualifications » et « diplômes », le média ne cite aucune information.

Regragui a déjà joué avec plusieurs équipes françaises, dont le FC Toulouse. Il a également joué avec le club espagnol Racing Santander ainsi qu’avec le Moghreb de Tétouan. Le joueur a rejoint la sélection nationale marocaine en 2001. En 2004, il est finaliste de la CAN 2004 en Tunisie. Cinq ans après, l’international marocain annonce officiellement sa retraite nationale.

Le défenseur a été Meilleur défenseur de la CAN 2004, Meilleur défenseur de la Ligue 2 en 2002, Meilleur défenseur marocain en 2007, et Meilleur joueur de l’Histoire du Fleury Mérogis décerné en 2011.

Au-delà de ses qualités footballistiques, en 2012, l’entraîneur de l’équipe marocaine Rachid Taoussi le nomme en tant que premier adjoint à la tête de son staff technique. Regragui quitte son poste en même temps que le sélectionneur Taoussi il y a un peu plus de 6 mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Rachid Taoussi - Lions de l’Atlas - Maghreb de Fès - Moghreb de Tétouan

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech à Al Nassr, c’est presque fait !

Hakim Ziyech, le milieu offensif de Chelsea, est sur le point de faire ses valises pour rejoindre Al Nassr, en Arabie Saoudite. Après des négociations entre les deux clubs, le joueur marocain a accepté les conditions du transfert et surtout un gros...

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Badr Benoun « sauvé » par Walid Regragui

La liste des joueurs convoqués par Walid Regragui comportait des surprises comme Badr Benoun, l’international marocain qui évolue au sein du Qatar SC. Pour le Lion de l’Atlas, avoir été convoqué lui a « redonné de l’espoir ».

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.