Les Marocains, toujours friands d’immobilier en Espagne

17 août 2016 - 14h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les Marocains aiment l’Espagne et y investissent dans l’immobilier. Ils sont parmi les ressortissants étrangers qui achètent le plus dans la péninsule.

Les données sont officielles et viennent d’être publiées par l’office national notarial de Madrid cité par le site Alyaoum24. Il ressort ainsi que les Marocains sont placés à la 11è place des pays qui font l’acquisition de biens immobiliers en Espagne. Concrètement, 2,56% des biens immobiliers acquis dans le pays par des étrangers le sont par les Marocains.

Ce chiffre est à relativiser tout de même car il est bien loin des Britanniques qui arrivent loin devant avec 22%, suivis des Français 8%, les Allemands 7%, les Suédois 6%, les Belges 5,9%, les Italiens 4,5% et les Chinois un peu moins de 4%.

La plupart des biens achetés en Espagne par les Marocains le sont dans la région d’Andalousie et notamment l’axe allant d’Estepona à Malaga. Il suffit d’ailleurs de se rendre sur place, notamment à Marbella, pour voir les nombreuses voitures immatriculées au Maroc.

Et les Espagnols ne s’y sont pas trompés. Dans la plupart des agences immobilières ou même les boulangeries, magasins ou bureaux de change, il est tout à fait normal de côtoyer l’arabe aux côtés de l’anglais, du français ou encore de l’allemand.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Marbella - Costa del Sol

Ces articles devraient vous intéresser :

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

L’activité immobilière au Maroc ralentit fortement

La crise semble s’installer. Les ventes de ciment, principal indicateur de l’activité immobilière continue de baisser au Maroc. À fin août dernier, ces ventes ont diminué de 7,2 % en rythme annuel, selon la Direction des études et des prévisions...

Difficile de trouver une offre adéquate sur le marché de l’immobilier marocain

Le marché de l’immobilier au Maroc fait face à un déséquilibre entre l’offre en logements et la demande émanant des acheteurs. Ces derniers ont du mal à trouver une offre adéquate.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Immobilier au Maroc : des contraintes en série

Au Maroc, les professionnels de l’immobilier affichent peu d’optimisme quant à une reprise de leur secteur. Tant les problèmes s’accumulent pour un secteur qui ne s’est pas encore suffisamment remis de la crise sanitaire de Covid-19.

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Terres soulaliyates : mise en garde du ministère de l’Intérieur

La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.