Qui a dit que les Marocaines n’étaient pas coquettes ?

9 janvier 2012 - 16h44 - Monde - Ecrit par : L.A

Les goûts des Marocaines en matière de lingerie ne diffèrent en rien de celles des Saoudiennes, des Françaises ou encore des Canadiennes. "La Vie en Rose", célèbre marque de lingerie, en a fait l’expérience.

Froufrous et dentelles sexy sont de mise dans la région Mena. Le groupe canadien "La vie en Rose" se trouvant face à un marché local saturé, a décidé de s’implanter dans la région. Depuis le groupe y a ouvert 55 enseignes et réalise 10% de son chiffre d’affaires entre l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis en passant par le Maroc, l’Algérie et l’Égypte.

Les clientes elles se font de plus en plus exigeantes. Les tenues doivent être confortables, mais aussi sexy ! Seule différence avec les femmes occidentales, la longueur des chemises de nuits. Dans la région, on les préfère plus longues, descendant en dessous du genoux.

Limited Brands, groupe comprenant entre autres Bath & Body Works, Victoria Secret et La Senza, a d’ailleurs récemment décidé d’emboîter la pas à "La vie en Rose" en ouvrant des enseignes dans le monde arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Canada - Mode - Femme marocaine - Mena

Ces articles devraient vous intéresser :

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Netflix : nouvelles restrictions pour les Marocains

Les utilisateurs de Netflix de la région MENA ne devraient pas payer un supplément pour partager leur code d’accès au service avec des personnes qui ne font pas partie de leur foyer comme c’est le cas des ménages dans les pays comme le Canada, la...

Code de la famille : les féministes marocaines face à l’opposition de Benkirane

Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...

Malika El-Maslouhi heureuse de son voyage « magique » au Maroc

La mannequin maroco-italienne Malika El Maslouhi s’est récemment rendue au Maroc, où il a passé de bons moments. Elle évoque un voyage « magique ».

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...