Une Marocaine saccage le rayon d’alcool d’un magasin

9 octobre 2020 - 09h20 - France - Ecrit par : J.K

Et de deux pour une femme hystérique. Une Marocaine est revenue une deuxième fois, détruire le rayon d’alcool, dans le même magasin de Reims.

La première fois, c’était le 16 septembre dernier. La femme hystérique avait détruit le rayon des alcools dans un magasin de Reims. Après être sortie de psychiatrie, elle récidive ce jeudi matin, avec plus de dégâts cette fois.

Le gérant du SPAR situé avenue Bonaparte , dans le quartier Croix-Rouge à Reims, est dépassé. Le magasin avait subi une grande perte financière le mois dernier, après le saccage du rayon des alcools par une Marocaine. Il n’est pas encore indemnisé, que la même femme revient jeudi matin à 9 heures, après sa sortie de psychiatrie, pour attaquer de nouveau, le même rayon d’alcools. Cette fois, les dégâts sont plus importants, des centaines de bouteilles détruites, les clients évacués et le magasin fermé. Elle-même s’en sort avec des blessures aux mains, dues aux tessons des bouteilles qu’elle a cassées, rapporte L’Union.

Les policiers ont dû la menotter avant de l’embarquer pour le commissariat où est ouverte une procédure pour "dégradations", précise la même source.

À en croire les témoins qui ont réussi à la calmer, la femme de 36 ans serait originaire du Maroc, de nationalité espagnole et aurait détruit le rayon à cause de l’interdiction de la consommation de l’alcool dans sa religion.

Après le cas du 16 septembre, elle avait été hospitalisée d’office, après la levée de sa garde à vue. Quant au magasin, il est resté fermé jusqu’au surlendemain. Des connaissances du gérant ont rejoint ce jeudi l’équipe de cinq salariés afin de les aider à tout nettoyer et rouvrir dans un bref délai.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Religion - Santé - Alcool - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Un lycée français au Maroc accusé d’intolérance religieuse

Le lycée Lyautey est au cœur d’une polémique après que plusieurs médias marocains ont publié qu’une employée de l’établissement aurait été empêchée d’y accomplir la prière. La direction du centre éducatif dément cette rumeur qu’elle juge « inconcevable ».

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.