La Marocaine séquestrée en Bolivie envoyée par ses parents pour les papiers

26 mars 2014 - 11h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les parents de la fillette marocaine retrouvée en Bolivie ont encore une nouvelle fois changé de version. La jeune fillette séquestrée pendant plus de 7 mois dans une forêt amazonienne serait partie dans ce pays pour obtenir des papiers et pouvoir ensuite revenir en Espagne.

Les parents, qui vivent illégalement en Espagne, ont donné leur autorisation au départ de leur fille pour que celle-ci puisse obtenir des papiers boliviens et ensuite revenir en Espagne pour se faire régulariser. L’autorisation aurait même été signée devant notaire, en présence de Grover Morales, son bourreau.

Toujours d’après les parents, la jeune fille n’aurait pas pu revenir en Espagne avec ses papiers marocains. La prolongation de son séjour en Bolivie, avait pour but de faire une demande de papiers d’identité, ou de s’en procurer des faux, et revenir dans le pays en tant que "Bolivienne" pour faire une demande de régularisation.

Du côté de son bourreau, il maintient toujours la même version. S’étant converti à l’Islam, il affirme avoir eu l’autorisation des parents de la jeune fille pour se marier avec elle.

Pour l’instant les enquêteurs n’excluent aucune piste, mais la vente par Morales de tous ses outils, la fermeture de ses comptes bancaires en Espagne et le fait de n’avoir acheté que des billets aller simple pour la Bolivie, font penser à une vente de la fillette.

Aujourd’hui Grover Morales est poursuivi en Bolivie pour traite d’êtres humains, association de malfaiteurs et abus sexuel sur mineur de 9 ans. En Espagne, où il risque d’être extradé, Morales est poursuivi pour les mêmes motifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne - Droits et Justice - Bolivie - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...