La meilleure bachelière d’Allemagne est Marocaine

24 juin 2015 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un exemple à suivre pour beaucoup de Marocains. Myriam Radek, jeune Marocaine résidant en Allemagne, vient d’obtenir son baccalauréat avec une moyenne sans appel de 20/20.

D’après le site Hespress, cette jeune fille de 17 ans, dont le père est allemand et la mère marocaine, a réussi toutes ses épreuves orales et écrites en mathématiques, allemand, physiques et économies avec une moyenne de 20/20.

Dans une déclaration au site, la maman de Myriam, Leila El Hassouni, a déclaré avoir tout fait pour que ses cinq enfants apprennent l’arabe et les traditions islamiques. Et bien sûr chaque année, les enfants passent les vacances au Maroc.

L’année dernière, c’est Myriam Bourhail, une autre Marocaine résidant à Villers-Cotterêts (région Picardie) qui avait obtenu la meilleure note en France avec une moyenne de 21/20. La jeune fille avait à l’époque fait le tour des médias et a même été décorée par le roi Mohammed VI à l’occasion de la fête du trône. Depuis, elle a commencé des études de médecine.

Même chose pour Wiam Hajoubi, également marocaine, qui avait obtenu la meilleure moyenne d’Italie mais malheureusement elle avait du mal à trouver les 8000 euros nécessaires pour son inscription à l’université.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Jeunesse - Darija - MRE

Aller plus loin

La meilleure bachelière de France est Marocaine avec une note de 21/20

Myriam Bourhail, une lycéenne Française d’origine marocaine, habitant la cité de Dumas, à Villers-Cotterêts, serait l’élève la mieux notée de France au bac. Avec 21/20 de...

Faute de moyens, la meilleure bachelière d’Italie ne pourra pas faire d’études supérieures

Nous ne savons pas s’il faut être heureux pour cette jeune Marocaine qui a eu la meilleure note au baccalauréat italien, ou triste car, fautes de moyens, elle ne pourra pas...

Belgique : À 15 ans, le jeune Marocain Salah Eddine Dassy intègre l’université

À seulement 15 ans, le jeune Belgo-Marocain Salah Eddine Dassy entame des études d’ingénieur de gestion à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Le meilleur bachelier d’Italie est Marocain (vidéo)

Un jeune Marocain vient de s’illustrer en Italie. Jilali Niami El Morabet vient d’obtenir la note parfaite de 100% au Baccalauréat, soit la meilleure note de toute l’Italie.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Transfert des MRE : le Maroc veut maintenir la dynamique

En vue de maintenir le flux des transferts de fonds de la diaspora, Bank Al-Maghrib (BAM), en collaboration avec les pouvoirs publics, a mené des actions pour diversifier les canaux de transmission et réduire les coûts de ces envois.

Contrôle douanier : Fouzi Lekjaâ rassure les MRE

Suite aux rumeurs sur un supposé renforcement du contrôle douanier des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministre délégué chargé du budget, Faouzi Lekjaâ a apporté un démenti formel. Ce contrôle n’intervient que dans les transactions...

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

« Comment sortir du monde ? », le premier roman poignant de Marouane Bakhti

« Comment sortir du monde ? » C’est le titre du tout premier roman du Franco-marocain Marouane Bakhti, paru aux Nouvelles Éditions du réveil en mars 2023. Il y raconte la vie, telle qu’elle vient, dans une famille biculturelle. Un récit éblouissant.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.