Attentats du Sri Lanka : la victime Marocaine transférée en Arabie Saoudite

26 avril 2019 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est à Djeddah, en Arabie Saoudite, que Hajar, la victime marocaine des attentats terroristes du Sri Lanka, vient d’être emmenée, ce jeudi, pour y subir une opération chirurgicale urgente.

Hajar est hôtesse de l’air et elle a 38 ans. Elle a été blessée lors des attentats terroristes du 21 avril dernier, au Sri Lanka. Deux de ses collègues, de la même compagnie Saudia Airlines, sont morts lors de ces mêmes attaques. D’ailleurs elle est la seule rescapée de l’attaque qui a ciblé le restaurant d’un hôtel. Mais Hajar n’en est pas pour autant sortie indemne.

L’opération qu’elle devra subir à Djeddah est très délicate. Des éclats d’obus auraient perforé ses reins et sa colonne vertébrale. Son mari, Palestinien mais résidant en Arabie Saoudite, est venu la chercher au Sri Lanka à bord du même avion censé l’emmener dans le Royaume Wahhabite. L’hôpital où aura lieu cette opération est binational, saoudo-allemand.

Selon Hespress, source de cette information, des initiatives ont été prises du côté marocain pour que le consulat du Maroc à Djeddah se charge également d’accueillir Hajar à son arrivée et de lui offrir tout le soutien nécessaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Arabie saoudite - Sri Lanka - MRE

Aller plus loin

Le Maroc a aidé le Sri Lanka à identifier les auteurs des attaques terroristes

Les services de renseignement marocains ont joué un rôle décisif dans le dénouement de l’enquête qui a suivi les attentats perpétrés au Sri Lanka, rapportent plusieurs médias...

Une Marocaine parmi les victimes des attentats au Sri Lanka

Les attaques terroristes qui ont ciblé dimanche matin plusieurs hôtels et églises au Sri Lanka ont fait de nombreuses victimes, dont une Marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Retraités MRE : les conditions d’octroi de l’abattement de 90% (douane)

Depuis plusieurs années maintenant, la douane marocaine a mis en place un abattement de 90 % pour les MRE retraités souhaitant dédouaner leur véhicule au Maroc. Pour ce faire, plusieurs conditions sont requises comme expliqué dans le dernier guide...

Vers une forte progression des transferts des MRE

Bank Al-Maghrib (BAM) est persuadée que les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient poursuivre la tendance à la hausse amorcée depuis le début de l’année.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.