A 9 ans, cette Marocaine est déjà championne du monde (reportage)

21 avril 2019 - 19h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est un nom qu’il faudra retenir. Elle, c’est Amira Tahri qui a remporté il y a quelques jours son troisième titre de championne du monde de kickboxing.

Agée d’à peine 9 ans, elle a gagné la semaine dernière son combat face à une Française en deux rounds seulement. A leur jeune âge le round ne dure que 90 secondes. Il lui a fallu donc 180 secondes pour venir à bout de son adversaire.

La victoire lui permet de devenir triple championne du monde de kickboxing pour la catégorie des moins de 27 kilos et l’avenir semble radieux pour la jeune Marocaine qui a débuté ce sport de combat il y a à peine 3 ans. Entraînée par son père, Amira Tahri commence à faire parler d’elle et l’ancienne star du ring Mike Tyson lui a même lancé une invitation aux Etats-Unis.

L’équipe de 2M s’est rendue aux Pays-Bas pour faire sa connaissance et rencontrer sa famille et ses proches, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils veulent tous lever très haut le drapeau marocain.

Amira Tahri

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Kick-boxing - Amira Tahri

Aller plus loin

ONE Championship : deux combattants marocains en lice

Les champions d’origine marocaine Joseph Lasiri et Mustapha Haida sont tous deux parmi les athlètes qui vont participer à la clôture de la One championship 2021, prévue le 17...

Amira Tahri, 12 ans, sacrée championne du monde de kickboxing

Amira Tahri, kickboxeuse d’origine marocaine âgée de seulement 12 ans, a remporté son cinquième titre de championne du monde de kickboxing à Abu Dhabi.

Le Marocain Joseph Lasiri fixé sur son prochain combat

Le combattant italo-marocain de Muay Thai poids coq Joseph Lasiri et le kickboxer thaïlandais Prajanchai P.K Saenchai, champion du monde en titre de ONE Strawweight Muay Thai...

La kickboxeuse Amira Tahri a eu son « instant télé » avec la reine Maxima

La date du 27 avril 2023 restera mémorable pour Amira Tahri, la kickboxeuse d’origine marocaine de 14 ans qui s’est exercée en direct à la télévision avec la reine Maxima des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Glory ne veut pas que la « machine à cash » Badr Hari arrête le combat

Badr Haripourra toujours remonter sur le ring. C’est du moins le souhait de l’organisation Glory qui dit avoir donné un peu de temps au kickboxeur marocain pour revenir sur sa décision d’arrêter définitivement les combats.

Badr Hari de retour sur le ring de Glory en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari devrait faire son retour sur le ring en décembre, lors d’un tournoi pour les poids lourds organisé par Glory. Le champion en titre, Rico Verhoeven, blessé, ne devrait pas y participer.

Tarik Khbabez perd face à Sergej Maslobojev

Le champion marocain de kickboxing Tarik Khbabez a été battu ce soir par le Lituanien Sergej Maslobojev par une courte victoire aux points après décision du juge.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Badr Hari : la fin

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, est sur le point de mettre fin à sa carrière après une récente défaite face à l’Estonien Uku Jurjendal lors de la soirée « Glory 89 » qui s’est déroulée la semaine dernière.

Badr Hari de retour sur le ring

Le kickboxeur marocain, Badr Hari, qui avait annoncé après sa défaite contre Alistair Overeem en octobre dernier qu’il envisageait de prendre sa retraite, pourrait faire son retour sur le ring.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Badr Hari : le champion vraiment à la retraite ?

Badr Hari a-t-il vraiment raccroché les gants ? Juste après la fin de son combat face à Alistair Overeem, le kick boxeur avait annoncé au public, qu’il pense sérieusement à mettre fin à sa carrière. Mais, il n’en a pas encore informé Glory.

Le grand retour de Jamal Ben Saddik compromis

Le champion marocain de kickboxing, Jamal Ben Saddik qui vient de purger sa suspension de 15 mois pour dopage ne participera pas au Glory Grand Prix. Il a tout simplement décliné l’invitation.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.