France : trois arrestations après l’assassinat d’un Marocain à Bolbec

14 juillet 2021 - 12h00 - France - Ecrit par : S.A

Après la mort par arme à feu d’un jeune marocain de 21 ans à Bolbec (Seine-Maritime ), le 9 juin 2021, trois individus ont été interpellés, placés en garde, mis en examen puis incarcérés. Parmi eux, deux frères qui sont des cousins de la victime.

Les faits s’étaient déroulés sur le parking d’un petit immeuble à Bolbec, non loin de l’Ehpad de l’hôpital Fauquet, rue Lechaptois, vers 22h15, le 9 juin dernier. Alors qu’un jeune marocain de 21 ans était en plein discussion avec une personne, un véhicule s’arrête et l’un des occupants lui tire une balle dans la tête. Il meurt sur le coup. Le présumé meurtrier, un quadragénaire marié et gérant d’une pizzeria à Goderville et deux autres personnes soupçonnées d’être ses complices ont été interpellés, le 23 juin.

« Il avait le crâne complètement éclaté. Des individus ont pris la fuite », déclarait l’homme de 36 ans qui discutait avec la victime avant l’assassinat. Il est non seulement l’un des deux témoins du crime mais aussi le frère du présumé auteur de cet assassinat. Le 9 juin, ce dernier s’est rendu à Bolbec au volant de sa Peugeot 4007 sombre, rapporte Paris Normandie. « Vas-y, vas-y, tire !  », lui aurait lancé la victime. Le quadragénaire aurait appuyé sur la détente d’un fusil prêté par une connaissance. Des traces de poudre retrouvées sur ses vêtements ainsi qu’une matière organique du défunt sur sa voiture confirment cette thèse.

À lire : Un jeune Marocain tué par balle à Huelva

Le frère du présumé meurtrier est un ingénieur, salarié dans le pétrole, installé dans la région de Malaunay, également gérant d’une petite société de commissionning et d’ingénierie créée il y a plus d’un an et par ailleurs père de deux enfants. Les raisons pour lesquelles il a discuté avec la victime, ainsi que celles de l’assassinat du cousin restent jusque-là inconnues. Il est incarcéré depuis le 30 juin. « Il s’est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Mon client a voulu discuter avec son jeune cousin qui avait des soucis avec son frère. Il est traumatisé. Tout le monde au trou ? Mais ce n’est pas si simple que ça ! Mon client est décrit comme quelqu’un de très bien », a plaidé son avocat Valérie Giard devant les juges de la chambre de l’instruction à Rouen, mercredi 7 juillet 2021.

« Concours de circonstances, pourquoi pas, mais il couvre son frère. Lui et son frère se sont concertés, peut-être mal concertés. Mais non, il n’était pas là au mauvais moment au mauvais endroit. Il a un taser sur lui, il dit à son frère de partir, il n’est pas en dehors du coup. On ne sait pas encore pourquoi un homme est mort. Je demande son maintien en détention », a requis François Pucheus. L’ingénieur est maintenu en prison ainsi que les autres prévenus. Ils devront s’expliquer devant les assises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide - Arrestation

Aller plus loin

Un jeune Marocain tué par balle à Huelva

Un jeune homme de 26 ans, d’origine marocaine, est décédé vendredi dans une clinique privée dans la municipalité de Huelva. Il avait reçu une balle dans la tête à son retour...

Irlande : un jeune Marocain tué dans un parc

Un jeune Marocain de 18 ans a été poignardé en Irlande, ce vendredi, ce qui a entraîné son décès. L’agresseur présumé s’est rendu à la police de lui-même et a avoué son crime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.