Roumanie : deux étudiants marocains retrouvés morts dans une villa
Les corps de deux étudiants marocains ont été découverts dans une villa dans un quartier résidentiel de la périphérie de Laşi. Une enquête est en cours pour identifier et...
Des gardes-frontières de Sânnicolau Mare ainsi que des travailleurs de l’ISU Timis, ont secouru un migrant marocain bloqué et isolé sur une île de la rivière Mures. Il voulait traverser illégalement la frontière pour rejoindre plus tard un pays d’Europe occidentale.
Dans un communiqué, la police des frontières a fait savoir que le service d’urgence 112 a reçu la semaine dernière un appel indiquant qu’une personne s’est retrouvée bloquée sur une île de la rivière Mures. Les gardes-frontières de Sânnicolau Mare ainsi que des travailleurs de l’ISU Timis ont réussi à localiser et à secourir le jeune homme. Il s’agit d’un étudiant marocain de 21 ans dont le titre de séjour délivré par les autorités roumaines a expiré.
À lire : Près de 50 migrants marocains sauvés dans le sud de l’Espagne
Le Marocain a été transporté à l’hôpital municipal de Sânnicolau Mare où il a reçu des soins nécessaires. Après quoi, il a été libéré puis emmené au siège du SPF Sânnicolau Mare. Il a déclaré avoir marché jusqu’à la frontière hongroise afin de la traverser pour rejoindre plus tard un pays d’Europe occidentale.
Aller plus loin
Les corps de deux étudiants marocains ont été découverts dans une villa dans un quartier résidentiel de la périphérie de Laşi. Une enquête est en cours pour identifier et...
Deux jeunes de Medina Sidonia (Cadix) ont aidé une famille de MRE dont le véhicule est tombé en panne sèche en pleine nuit, alors qu’elle retournait au Royaume-Uni après avoir...
La Roumanie a classé le Maroc sur la liste des pays verts. Outre le royaume, l’Égypte est l’autre pays d’Afrique du Nord qui figure sur cette liste.
Un migrant marocain de 35 ans a été sauvé en mer dimanche par le propriétaire d’un voilier, avec la coopération du secours maritime.
Ces articles devraient vous intéresser :