Espagne : un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme

8 mars 2022 - 20h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 29 ans a été présenté lundi devant le tribunal provincial de Castellón (est de l’Espagne) pour répondre des chefs d’accusation de coups et blessures, de mauvais traitements et d’agressions sexuelles sur son ex-femme. Il risque 16 ans de prison.

La victime, qui a témoigné derrière un paravent, a accusé le Marocain de violences et mauvais traitements. « Il a menacé de me frapper tous les jours et de m’égorger », a-t-elle déclaré. De son côté, l’accusé, assisté d’un interprète arabe, a rejeté ces accusations, expliquant que la victime et lui ont fait connaissance sur les réseaux sociaux et se sont mariés quatre mois plus tard. « Je ne l’ai pas frappée, ni menacée de mort et les relations sexuelles que nous avons eues ont toujours été consenties », a soutenu le Marocain.

À lire : Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

Selon le procureur, l’accusé a fait subir des mauvais traitements à la victime alors que le couple vivait ensemble dans un appartement situé sur la Plaza Generalitat Valenciana de Burriana. « Dans l’intention de porter atteinte à son intégrité physique et de façon régulière, il a commencé à la bousculer et à la gifler, en plus de la menacer avec des couteaux et des rasoirs », détaille le parquet dans l’acte d’accusation, soulignant que la victime a été blessée à plusieurs reprises et subi des agressions sexuelles.

Pour ces faits, le parquet a requis 16 ans de prison avec sursis pour le Marocain, ainsi qu’une interdiction de s’approcher de la victime à une distance de 500 mètres et de communiquer avec elle par quelque moyen que ce soit. Il demande aussi le paiement de 15 000 euros à la victime à titre de dommages-intérêts pour le préjudice moral subi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également...

Granada : un Marocain poignarde à mort son ex-femme et se livre à la police (vidéo)

L’Espagnol d’origine marocaine qui a poignardé à mort son ex-compagne devant son domicile à Grenade, s’est livré à la police et a reconnu les faits.

Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

Un Marocain est accusé d’avoir harcelé, battu et violé son ex-femme en 2020 et 2021 à Palma. Pour ces divers crimes, le parquet a requis contre lui une peine de 22 ans de prison.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...