Un Marocain risque 44 ans de prison "pour 5 euros de butin" en Espagne

10 novembre 2013 - 20h27 - Espagne - Ecrit par : J.L

Le ministère public espagnol a requis lundi 44 ans de prison à l’encontre d’un Marocain poursuivi pour le meurtre d’une vieille femme à Murcia, en Espagne le 27 février 2012. L’homme, 33 ans avait agressé la victime, 81 ans et deux autres femmes âgées d’environ 70 ans, qui l’accompagnaient pour leur voler de l’argent.

D’après Europa Press, l’accusé, un ouvrier agricole dans une ferme de Guardamar, province d’Alicante, a violemment agressé les trois femmes, avant de partir avec son butin composé d’un pantalon et un sac à main contenant 5 euros.

La victime est morte un jour plus tard dans un hôpital de Murcia des suites d’un traumatisme crânien. Les deux autres femmes souffraient elles de blessures graves dans diverses parties de leurs corps.

L’homme, qui résidait dans la ville de Beniel, a été arrêté quelques jours plus tard à El Ejido, commune de la province d’Alméría, au sud de l’Espagne.

Le ressortissant marocain est également condamné à verser 100.000 euros à l’époux de la défunte, 15.000 euros à chacun de ses quatre enfants, ainsi que 7000 euros à ses deux autres victimes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Prison - Alicante - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...