Le Marocain Mohamed Rabii champion du monde de boxe

15 octobre 2015 - 20h03 - Sport - Ecrit par : J.L

Le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de remporter le championnat du monde de boxe amateur dans la catégorie des 69 kilos à Doha, au Qatar après trois rounds.

Mohamed Rabii, 22 ans, a décroché son sacre après avoir battu le Kazakhstanais Daniyar Yeleussinov, devenant ainsi le premier marocain champion du monde de boxe.

Le jeune champion marocain a été désigné cette semaine boxeur de la World Serie Boxing (WBS) de l’année 2015 pour être arrivé jusqu’en finale du championnat du monde de boxe amateur (AIBA) dans sa catégorie, mais également pour avoir réalisé une saison sans défaites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Qatar - Championnats du monde - Mohamed Rabii

Aller plus loin

Badr Hari va verser 6000 dirhams de salaire au boxeur Mohamed Rabii

Badr Hari a décidé de verser un salaire de 6000 dirhams mensuels au champion de boxe marocain Mohamed Rabii. Cette aide sera octroyée jusqu’aux Jeux Olympiques 2016 qui ont lieu...

Un Marocain en finale des championnats du monde de boxe

Le Marocain Mohamed Rabii s’est qualifié lundi à la finale des championnats du monde de boxe amateurs, après avoir battu (3-0) lundi soir le Chinois Liu Wei dans la catégorie...

Le mariage de Mohamed Rabii en photos

Quelques mois après avoir été sacré champion du monde de boxe, le boxeur marocain Mohamed Rabii vient de célébrer son mariage à Casablanca.

Le meilleur sportif marocain de l’année est le boxeur Mohamed Rabii

Le boxeur Mohamed Rabii a été élu dimanche meilleur sportif marocain de l’année 2015 lors d’un sondage réalisé par le service « sports » de la radio nationale.

Ces articles devraient vous intéresser :

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.