Un Marocain risque 25 ans pour le meurtre d’une étudiante en Espagne

9 septembre 2013 - 16h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La justice espagnole vient de réclamer 25 ans de prison à l’encontre d’un espagnol d’origine marocaine, Mohamed A, pour le meurtre de Laura Gutiérrez, une étudiante infirmière, à Sebta dans le nord du Maroc.

Dans son réquisitoire, le procureur du tribunal de Cadix réclame contre le Marocain natif de Tetouan, 10 ans de prison pour l’agression sexuelle de la victime, ainsi que 15 ans pour homicide. Il devra en plus s’acquitter de 108.846 euros pour préjudice moral envers les parents de la jeune fille.

D’après des sources judiciaires citées par le journal "Europasur", une fois sa condamnation purgée, il ne devra plus mettre les pieds pendant au moins 35 ans, dans la ville autonome où les parents de Laura Gutiérrez résident. Il restera également sous surveillance pendant 7 ans, à partir de sa sortie de prison.

Séparé et père de famille, Mohamed A était arrivé en 2009 à Sebta, après une période de chômage dans la ville de Cadix. Il était connu dans la petite ville où il a d’abord été serveur dans des bars puis videur dans des discothèques.

Il s’est dénoncé lui même à la police le jour du meurtre. D’après lui, c’est suite à une violente dispute avec la victime, le 6 décembre 2011 au matin, et sous l’emprise de la cocaïne, que ces faits atroces se sont déroulés.

Malgré l’arrivée rapide des secours et de la police sur les lieux du crime, Laura Gutiérrez n’a pu être réanimée. D’après les secours, la mort de la jeune fille fut très violente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Tétouan - Ceuta (Sebta) - Procès - Cadix - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.