Un Marocain soupçonné de meurtre en France, en fuite au Maroc

5 février 2014 - 11h49 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un présumé meurtrier d’origine marocaine recherché par la France, serait actuellement en fuite au Maroc. L’homme est soupçonné par la police française d’avoir tué dans la nuit de samedi à dimanche, un jeune de 19 ans à Carcassone, alors que ce dernier se trouvait à l’intérieur de son véhicule.

Selon le journal Le Midi Libre, qui cite des sources policières, l’auteur présumé du meurtre, qui a été formellement identifié grâce aux vidéos de surveillance, est en fuite au Maroc. Seul bémol, le Maroc ne pratique pas l’extradition de ses citoyens.

Deux hypothèses sont actuellement privilégiées, soit un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue, soit une bagarre qui a mal tourné. La première hypothèse est, semble-il, écartée. Néman Ayad n’était pas connu des services de police et en plus avait la réputation d’être une personne tranquille et sans histoires.

La deuxième hypothèse soulevée par le journal est celle d’une vengeance suite à une bagarre la veille dans une pizzeria du centre-ville de Carcassone. La victime aurait "copieusement rossé son adversaire", lequel serait revenu le lendemain avec une arme à feu pour l’éliminer.

Si le franco-marocain est reconnu coupable du meurtre du jeune Néman, il sera non seulement condamné plus lourdement au Maroc, mais en plus dans des conditions beaucoup "moins accueillantes" que dans les prisons françaises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Faits divers - Droits et Justice - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Redressement fiscal : Sound Energy fait appel

La compagnie gazière britannique Sound Energy annonce avoir fait appel devant le tribunal administratif, en vue de contester le redressement fiscal mené en 2020 par l’administration générale des Impôts, qui lui a réclamé 2,55 millions de dollars d’impôts.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.