France : un Marocain condamné à la perpétuité pour le meurtre de sa femme et ses 3 enfants

11 novembre 2017 - 15h50 - France - Ecrit par : Bladi.net

Abdelkarim El Kadaoui est coupable selon la justice française. Elle vient de le condamner à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 22 ans.

L’homme, qui se trouverait actuellement au Maroc, a été reconnu coupable par la cour d’assises de la Drôme d’avoir tué sa femme Fouzia El Kadouni et ses enfants qu’elle a eus d’une précédente union, rapporte le journal le Dauphiné.

"On avait besoin que se déroule cette audience pour avoir un arrêt de la cour d’Assises qui permettra la mise à exécution du mandat d’arrêt européen au Maroc, où on sait qu’Albelkarim El Kadaoui s’est réfugié.", a déclaré l’avocate de la famille des victimes.

Les faits remontent à juin 2013. Sa femme qui venait d’entamer une procédure de divorce est tuée de 47 coups de couteau, alors que les enfants sont découverts, eux, le lendemain, sans vie, dans la voiture de leur père. Selon des témoins, il s’est caché à Bollène avant de se rendre en Espagne puis de prendre un bateau pour le Maroc.

Dans son pays d’origine, sa famille possède plusieurs propriétés et il ne fait aucun doute que ses proches l’ont aidé à s’enfuir au Maroc, affirment les avocats.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Homicide

Aller plus loin

Abdelkarim El Kadaoui, Marocain recherché pour le meurtre de 4 personnes en France

Abdelkarim El Kadaoui, Français d’origine marocaine, est activement recherché par la police après la découverte des corps de sa femme et de ses trois enfants à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.