Le meilleur bachelier en Italie est Marocain avec une note de 100/100

21 juillet 2017 - 13h30 - Monde - Ecrit par :

Les jeunes marocains continuent de percer un peu partout dans le monde. Cette fois-ci, c’est le jeune bachelier Ayoub Chaouak qui fait parler de lui pour avoir obtenu la meilleure note au baccalauréat en Italie.

Originaire de la ville de Khouribga, il habite à Bergame et vient d’avoir la meilleure note, à savoir 100/100 dans sa branche, qu’est l’informatique.

Le jeune homme avait déjà fait parler de lui après avoir obtenu l’année dernière le prix de la meilleure innovation de son lycée grâce au développement d’une application de surveillance sur Internet.

Lui, qui vient tout juste d’avoir son bac ne compte pas s’arrêter là. Fier de sa prouesse, le petit génie marocain fera sans doute parler de lui dans les prochaines années. Bravo Ayoub !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Education - Baccalauréat Maroc 2023

Aller plus loin

Imane Taouil, meilleure note au baccalauréat au Maroc avec une moyenne de 19,71

C’est quasiment la note parfaite. 19,71 sur 20, c’est la moyenne obtenue par Imane Taouil lors du baccalauréat dont les résultats ont été publiés mardi matin.

Le meilleur bachelier d’Italie est Marocain avec une note de 20/20

Bachelier à 17 ans, Mohammed Mosdaq, Marocain résidant en Italie, rejoint la longue liste des Marocains ayant obtenu les meilleures notes au baccalauréat en Europe.

La meilleure bachelière de France est Marocaine avec une note de 21/20

Myriam Bourhail, une lycéenne Française d’origine marocaine, habitant la cité de Dumas, à Villers-Cotterêts, serait l’élève la mieux notée de France au bac. Avec 21/20 de...

Belgique : À 15 ans, le jeune Marocain Salah Eddine Dassy intègre l’université

À seulement 15 ans, le jeune Belgo-Marocain Salah Eddine Dassy entame des études d’ingénieur de gestion à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

L’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur, une priorité pour le Maroc

Le Maroc accorde une place de choix à l’apprentissage de l’anglais dans l’enseignement supérieur. Une réforme est en cours.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.