Une Marocaine retrouvée ligotée dans le coffre de voiture de son ex mari à Algésiras

23 décembre 2013 - 11h28 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté vendredi un Marocain à Algésiras, pour avoir ligoté son ex-femme dans le coffre de sa voiture, durant tout le trajet séparant la ville de Lyon (France) et le sud de l’Espagne, avec pour intention de la laisser au Maroc.

D’après le site espagnol Canal sur, l’homme a été surpris au port d’Algésiras alors qu’il tentait d’embarquer sur un bateau reliant l’Espagne et le Maroc, avec son ex-femme dans le coffre. Les policiers, alertés par un attroupement autour de la voiture de l’accusé, ont remarqué la présence d’une femme ligotée avec du ruban adhésif aux chevilles et des menottes aux poignets.

D’après les déclarations faites à la police, la femme est restée ligotée dans le coffre durant tout le trajet jusqu’au port espagnol, soit 24h. Son ex-mari voulait apparemment la ramener de force au Maroc et l’y laisser sans ses papiers. La victime n’aurait eu qu’une seule fois à manger et à boire.

Mise sous la protection des autorités judiciaires, la femme a affirmé aux policiers, qu’elle avait déjà déposé une plainte contre son ex-mari, sans qu’il n’y soit donné suite. Quant à l’homme, il a été placé en garde à vue jusqu’à ce que la justice se prononce sur son cas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lyon - Droits et Justice - Algésiras

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...