Un Marocain meurt d’épuisement dans une serre en Espagne, laissant des orphelins

23 juillet 2023 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Marocain décédé d’un coup de chaleur mardi à Mazarrón, a travaillé toute cette journée dans une serre de tomates, a confié son compatriote qui était à ses côtés lorsqu’il s’est effondré dans la rue.

La victime, âgée de 42 ans et son compatriote marocain, ont travaillé toute la journée du jeudi dans une serre de tomate de la région, a indiqué ce dernier dans sa déposition. L’homme avait une femme et deux enfants au Maroc et allait tous les matins chercher du travail dans les serres de la région, ont précisé ses voisins aux enquêteurs.

Le compatriote raconte qu’ils ont travaillé de huit heures du matin à midi et demi, ont pris une pause et ont repris le travail à quatre heures et demie de l’après-midi. C’est ensuite que l’homme a commencé à avoir des malaises persistants, ce qui l’a conduit à quitter la serre. Son compatriote l’a suivi pour voir comment il allait, et c’est à ce moment qu’il s’est effondré et a perdu connaissance, rapporte La Opinion de Murcia.

À lire : Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Alertés, des agents de la police locale se sont rapidement dépêchés sur place. Le Marocain a été ensuite transféré dans un état critique à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a rendu l’âme quelques heures plus tard. Sa dépouille a été transférée au siège de l’Institut de médecine légale de Carthagène pour les besoins de l’autopsie qui permettra de déterminer la cause exacte du décès.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme est décédé d’un coup de chaleur. Une thèse confirmée jeudi par le ministère de la Santé. C’est le premier cas de décès par coup de chaleur enregistré cette année dans la région de Murcie, frappée depuis quelques jours par une canicule, avec des températures allant jusqu’à 42 degrés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Murcie - MRE

Aller plus loin

Alerte canicule au Maroc : jusqu’à 47 degrés prévus

La canicule persiste au Maroc, vient une nouvelle fois de faire part la Direction générale de la météorologie (DGM) dans une alerte de niveau rouge.

Un MRE décède d’un « coup de chaleur » à Murcie

Un Marocain de 42 ans est décédé des suites d’un « coup de chaleur » à l’hôpital Santa Lucía de Carthagène où il a été transporté mardi après s’être effondré dans une rue de...

Omar Zini, Marocain tué par la chaleur en Italie

Omar Zini, Marocain de 40 ans, est mort d’une hyperthermie samedi, dans la ville de Padova, au nord de l’Italie, en raison de la vague de chaleur qui frappe le pays depuis près...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Appel à mettre fin à l’échange d’informations fiscales des MRE

L’Organisation démocratique du travail (OMT) a vivement critiqué la politique gouvernementale à l’égard des Marocains résidant à l’étranger, pointant du doigt une approche jugée superficielle et occasionnelle, particulièrement lors de l’accueil des MRE...

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.