Italie : un clandestin marocain porte plainte contre un escroc qui lui avait promis des papiers

10 mai 2014 - 16h32 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain aurait donné à un escroc (qu’il pensait « faussaire ») la modique somme de 2500 euros pour que ce dernier lui obtienne une fausse déclaration de travail. Ce dernier n’ayant pas tenu parole, sans rembourser l’argent, le Marocain l’a dénoncé à la police.

Imaginez un homme se rendant à la police car son dealer ne lui a pas donné de drogue en échange de son argent. C’est à peu près ce qui vient de se passer en Italie, à Avezzano. Un Marocain n’a pas tardé à aller voir la police pour dénoncer ce qu’il croyait être un faussaire, mais qui était en fait un escroc. Raison : Ce dernier ne lui avait pas fourni la déclaration de travail –fausse bien-sûr- pour régulariser son séjour en Italie.

L’escroc est déjà connu des services de police italiens, pour des crimes d’ailleurs très graves : Blessures, vol, port d’armes illégal, abus et agression sexuelle contre un enfant de moins de 14 ans.

Avec cette nouvelle plainte, son casier contient également l’encouragement de séjour irrégulier des ressortissants de pays tiers sur le territoire italien. La presse italienne n’énonce pas ce qui est advenu de notre compatriote qui semble porter son honneur en haute estime. Surtout qu’il est difficile de croire que le tribunal lui obtiendra de quelconques dédommagements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Italie - Droits et Justice - Arnaque

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...