Un Marocain arrêté en Espagne pour le meurtre de son ex-compagne

14 janvier 2014 - 16h53 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté lundi par la Guardia Civil à Alméria (sud de l’Espagne), après la découverte du corps d’une jeune femme, également Marocaine, disparue depuis plusieurs mois. L’homme est soupçonné d’être l’auteur du meurtre.

D’après des sources citées par Europa Press, l’enquête commencée lors de la disparition de la jeune Marocaine, il y a plus de trois mois, a permis de retrouver le corps. Son ex-compagnon est soupçonné de violences conjugales ayant entraîné sa mort.

Dans cette affaire, aucune plainte n’avait été déposée auparavant par la jeune femme, ni par aucun membre de son entourage, auprès de la police ou d’associations, a déclaré un représentant de l’Institut Andalou de la Femme, tout en soulignant que d’après les éléments dont il dispose, il s’agit vraisemblablement de violences conjugales.

Le représentant de l’association a rappelé qu’il est primordial de dénoncer les cas de violences conjugales pour activer le "mécanisme de la protection des victimes". Et d’ajouter : "la société dans son ensemble doit être consciente de l’importance de la dénonciation".

La disparition de la victime a été constatée le 1er octobre dernier et signalé une semaine plus tard par un membre de sa famille. Avant leur séparation datant du mois d’août dernier, le couple travaillait ensemble dans la même maison.

Le présumé auteur du crime, K.E., âgé de 38 ans, a été arrêté hier à 20h15 à son domicile par la Guardia civil. Il a été présenté au juge et incarcéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Almeria

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Les avocats marocains passent à la caisse

Les avocats marocains doivent désormais s’acquitter d’une avance sur l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés au titre de l’exercice en cours auprès du secrétaire–greffier à la caisse du tribunal pour le compte receveur de l’administration fiscale....

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Réaction de la mère d’Achraf Hakimi après les accusations de viol

La mère du latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi, a réagi aux accusations de viol portées par une femme de 24 ans contre son fils. Cette semaine, le joueur a été mis en examen par la justice.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...