Un Marocain écope de 7 ans de prison pour l’agression d’un policier en Espagne

11 avril 2021 - 09h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain a été condamné vendredi par le tribunal provincial d’Ávila, en Espagne, à sept ans et six mois de prison pour avoir agressé au couteau un agent de la Garde civile.

L’accusé, poursuivi pour tentative d’homicide, et en détention provisoire depuis le 16 octobre 2019, est également condamné à verser à la victime des dommages intérêts d’un montant de 9 075 euros. Selon le juge, l’accusé souffrait au moment des faits « d’un trouble psychotique non précisé, ainsi que d’un trouble affectif qui n’affecte pas cependant sa capacité intellectuelle ».

Dans son argumentation juridique, le juge a fait remarquer que seul le témoignage de la victime a servi comme moyen de preuve valable. Le juge a tenu compte de la vraisemblance et de la cohérence du témoignage, de la persistance de l’incrimination et la nature même de la réalité objective de l’attaque.

Deux agents de la Garde civile étaient en patrouille quand ils ont été alertés d’une situation de violence sexiste. Après enquêtes, les agents ont constaté que le Marocain était un sans-papiers. Alors que l’un des agents parlait avec un frère du Marocain, l’autre agent, la victime, a remarqué un geste furtif de l’accusé qui l’aurait agressé plus tard avec un couteau de 20 centimètres, en le blessant au cou et à l’épaule. Le frère et l’autre agent en uniforme ont réussi à lui arracher le couteau et à le maîtriser. La victime, dans état critique, a été admise à l’hôpital d’Avila où elle a reçu des soins pendant près de deux mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Procès - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

France : deux ans de prison pour le Marocain qui a agressé deux policiers

Un Marocain, SDF, qui a agressé lundi avec un groupe de jeunes deux policiers à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a été condamné jeudi à deux ans de prison ferme et à une...

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Espagne : un Marocain condamné à 7 ans de prison pour agression sexuelle sur trois nièces mineures

La Cour provinciale d’Albacete a condamné le Marocain, M.A, à cinq ans de prison avec sursis pour trois crimes d’abus sexuels avec préméditation sur des mineures de moins de 16...

Deux marocains condamnés pour détention d’armes à feu à Clermont-Ferrand

Interpellés dans un hôtel de Clermont-Ferrand, quatre jeunes âgées de 19 à 24 ans dont deux Marocains ont écopé, jeudi dernier, de différentes peines pour détention d’armes en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.