Le Maroc perd 3 à 2 face à la Zambie

16 juin 2019 - 20h27 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Beaucoup de buts marqués, cet après-midi, au Grand Stade de Marrakech, où le Maroc affrontait l’équipe de la Zambie, en match amical. Les deux formations se sont quittées sur le score de 3 à 2. Un résultat décevant pour les Marocains et un nouvel échec, donc, pour les "Lions de l’Atlas".

Les joueurs marocains ont à peine eu le temps de fouler la pelouse qu’ils ont encaissé le premier but, à la première minute. Il est signé de Musonda Mwape qui évolue, actuellement, dans le championnat sud-africain.

Sans doute surpris par ce premier but, les Marocains pressent leurs adversaires jusqu’à la délivrance, à la 24e minute, par un but de Hakim Ziyech. Alors que les deux équipes allaient finir la première mi-temps par un nul 1 à 1, Kings Kangwa douche les Marocains à la 44e minute de la rencontre.

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, les joueurs marocains mettent à nouveau la pression et, cela paie à la 54e minute de la rencontre, avec l’égalisation du Maroc, suite à un penalty. Il est transformé par Hakim Ziyech, décidément, le joueur du match.

Et, ce n’est pas fini puisque les Zambiens, très concentrés sur cette partie, ne lâchent rien et marquent leur 3e but à la 74e minute. Il est signé d’Enock Mwepu, un joueur qui évolue en Bundesliga avec l’équipe de "Red Bull Salzbourg".

Il est à noter que le sélectionneur du Maroc a effectué, aujourd’hui, plusieurs changements (El Ahmadi, Saïss, Fajr, Benatia).

C’est la deuxième défaite du Maroc après celle d’il y a quelques jours, face à la Gambie. Il est à espérer qu’il s’agit juste d’une mauvaise passe et que les joueurs se ressaisiront lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

« Mon récent voyage au Maroc était unique »

Un journaliste sportif du quotidien ougandais Daily Monitor raconte son voyage au Maroc qu’il a effectué dans le cadre de la 19ᵉ édition de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA qui s’est déroulée du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc. Une expérience,...

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

CAN U23 : Match Maroc – Ghana aujourd’hui (direct)

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera aujourd’hui son homologue du Ghana pour décrocher une place en demi-finale. Après un premier succès face à la Guinée lors du tournoi inaugural de la CAN U23, les Lionceaux de l’Atlas sont prêts à en...

Mondial 2022 : les différents scénarios pour la qualification des Lions de l’Atlas

Deuxième du groupe F après sa victoire contre la Belgique, le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès jeudi face au Canada même avec un match nul. Voici les différents scénarios possibles pour les Lions de l’Atlas.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Yassine Bounou a trouvé un nouveau club

La liste des prétendants de Yassine Bounou s’élargit. Après le Bayern de Munich, le Real Madrid ou encorele PSG, c’est au tour d’Al Hilal de se lancer dans la course pour signer le gardien des Lions de l’Atlas ? Le club saoudien serait proche de...