Maroc : combien de voitures voitures vendues depuis le début de l’année ?

6 juin 2018 - 17h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Très bon début d’année pour les ventes de voitures au Maroc, se félicite l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) qui fait part d’une hausse de plus de 10% des ventes depuis à fin mai dernier.

Dans le détail, 76.220 voitures ont été vendues sur le marché marocain et tous les segments sont dans le vert, notamment les voitures particulières dont les ventes sont en progression de 10,98%, rapporte le journal Aujourd’hui le Maroc.

Les Marocains semblent fidèles puisque c’est toujours le groupe Renault qui truste la première place avec l’indétrônable Dacia qui a écoulé 21.379 voitures à fin mai dernier, en hausse de 7,77% par rapport à la même période de l’année dernière.

Viennent ensuite Renault avec 10.728 unités (+34,77%), Volkswagen 5.192 voitures (+25%), Hyundai 4.301 unités (+4,85%) et Peugeot dont les ventes sont en baisse de 11,62% avec 3.759 voitures écoulées.

Dans le segment de luxe, Mercedes a écoulé 1.341 voitures, BMW 1.306, Audi 1.149 avec des hausses respectives de 13,93%, 15,47% et 23,42%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Dacia

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Le Maroc veut produire un million de voitures par an

Un million de voitures produites par an au Maroc. C’est l’objectif du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, d’ici 2030.

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Dacia et Renault défient la baisse des ventes de voitures au Maroc

La vente de véhicules neufs a atteint 64 025 unités à la fin de mai, en baisse de 4,45 % par rapport à la même période de l’année précédente, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

La Ferrari 250 GT Coupé du roi Mohammed V est à vendre

Dans quelques semaines, une Ferrari 250 GT Coupé Spéciale de 1956, ancienne possession du Roi Mohammed V, trouvera un nouveau propriétaire lors d’une vente aux enchères organisée par RM Sotheby’s.

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Nouvelle baisse du marché automobile marocain

Après trois mois successifs de croissance, le marché automobile marocain a renoué avec la baisse des ventes au cours du mois de novembre 2022.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.