Maroc : une défaite mal digérée entraîne un mort et plusieurs bléssés

26 septembre 2019 - 19h10 - Sport - Ecrit par : S.A

A l’issue d’un match de football opposant le Wydad de Casablanca à l’AS FAR de Rabat, des affrontements entre supporters ont fait un mort et cinq blessés.

La victoire de l’AS FAR de Rabat n’a pas été du goût des supporters du club du Wydad de Casablanca battu par un score de 1-3, dans le cadre d’un match de la Coupe du Trône. C’est ainsi qu’un groupe de supporters du Wydad de Casablanca a intercepté un véhicule transportant des fans de l’AS FAR de Rabat, lui jetant des pierres, avant que la situation ne dégénère en affrontements, indique un communiqué officiel.

Selon la même source, cinq blessés ont été évacués à l’hôpital et une personne a trouvé la mort en chutant du haut du véhicule. Dans la foulée, six personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans ces violences, ont précisé les autorités.

Au lendemain des affrontements, la police a fait savoir que 22 supporters dont cinq mineurs, ont été interpellés pour "possession de fumigènes, d’armes blanches [...] de bouteilles en verre et de bâtons" qu’ils "essayaient de faire entrer au stade" avant la rencontre.

En 2016, deux fans avaient trouvé la mort en mars lors des affrontements entre supporters de football. Prenant la mesure de la situation, les autorités avaient dissout des groupes de supporters et interdit tout signe distinctif (slogans et banderoles) dans les stades. Seulement, la présence des "ultras" a été à nouveau autorisée en mars 2018.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Casablanca - Rabat - Décès - Affrontements

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Avenir de plus en plus incertain pour Hakim Ziyech

Annoncé proche d’un transfert à l’AC Milan, c’est désormais le silence autour de l’international marocain Hakim Ziyech. Dans une situation inconfortable à Chelsea, un transfert demeure un choix judicieux pour le joueur.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Achraf Hakimi : clash entre Walid Regragui et le PSG ?

Tout en se préparant pour le Trophée des champions, le PSG fait face à l’incertitude concernant la participation d’Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...