Maroc-Tunisie : une importante phase de préparation

7 février 2007 - 20h12 - Sport - Ecrit par : L.A

Les joueurs de l’équipe nationale de football ont souligné que le match amical devant les opposer au onze tunisien, mercredi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, constitue une importante phase de préparation pour les éliminatoires africaines.

Cette rencontre permettra au sélectionneur national d’évaluer la cohésion et l’homogénéité du groupe ainsi que la disposition des joueurs pour les prochains matches des éliminatoires africaines, ont-ils estimé lors d’une rencontre avec la presse, mardi au Centre national de football à Maâmora.

Pour sa part, l’entraîneur national M’hamed Fakhir a estimé qu’il s’agit d’un véritable test pour ses protégés, en raison de la combativité et de la lutte acharnée qui ont toujours marqué les rendez-vous footbalistiques maghrébins, en particulier entre le Maroc et la Tunisie. Il a également précisé que cette rencontre lui permettra d’assimiler les
automatismes tactiques et techniques, de créer l’homogénéité entre les joueurs et d’instaurer un climat de confiance, en prévision du match Zimbabwe-Maroc, prévu en mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2008 au Ghana.

Le gardien de but Nader Lamyaghri vient d’entamer une expérience professionnelle dans un club du Golfe, sous forme de prêt, et ne sera pas présent. Sera absent également le sociétaire du club hollandais d’AZ Alekmaar Noureddine El-Boukhari, en raison d’une blessure.

Le Maroc affrontera le Zimbabwe en mars prochain en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du groupe 12, qui comprend également le Malawi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tunisie

Ces articles devraient vous intéresser :

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Hakim Ziyech rejoint les légendes du Football

Hakim Ziyech vient de rentrer dans l’histoire de la Ligue des Champions. L’international marocain a inscrit deux buts sur coup-franc lors du match nul 3-3 de Galatasaray contre Manchester United, une performance qui le place aux côtés de Cristiano...

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.