Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

13 juin 2021 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

« Au niveau des tendances de voyage chez les Corréziens, c’est très clair, c’est la Corse qui marche le mieux en ce moment, parce qu’elle est synonyme de dépaysement et d’évasion, tout en restant en France, analyse Rémi Bastien, de Fitour voyages, à Brive. En plus, l’énorme avantage de la Corse, c’est qu’on a des départs régionaux de Brive ou de Limoges. »

La Corse est suivie de loin par des destinations européennes. « Les destinations “soleil”, comme les îles grecques et la Sardaigne marchent très bien et l’intérêt pour l’Espagne et notamment les îles Baléares (Majorque et Minorque) reprend. Elles remplacent un peu la Tunisie ou le Maroc », constate également Rémi Bastien.

À lire : Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Selon Valérie Dacosta, de l’agence de voyages Escapades de Brive, il y a également d’autres destinations qui sont demandées par les Corréziens cet été. « Nous avons aussi une demande sur la Croatie, mais avec des difficultés sur les plans de vols qui sont très faibles par rapport à l’époque d’avant la crise sanitaire, notamment par rapport aux départs de province, complète-t-elle. Quand le chef de l’État dit qu’il faut privilégier les vacances en France, il ne prêche pas forcément pour notre paroisse. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Vacances au Maroc : la vaccination seule ne suffit pas

Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l’étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l’une des...

Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

Le Maroc, destination très demandée par les Français pour les vacances d’été

Le Maroc est l’une des destinations les plus demandées par les touristes français en prévision des prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une enquête réalisée par le...

Le Maroc, destination privilégiée par les Français cet été

Le Maroc est en tête des destinations privilégiées par les Français pour les vacances d’été. C’est ce qu’indiquent les données collectées par le moteur de recherche Google.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.