Maroc Telecom s’offre le football marocain

6 novembre 2011 - 11h13 - Sport - Ecrit par : J.L

Maroc Telecom vient de débloquer 120 millions de dirhams en "soutien" au football marocain jusqu’en 2014, en vertu d’un accord signé jeudi à Casablanca avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF).

Conformément à ce contrat de sponsoring, "aux normes internationales" d’après la FRMF, 60 millions de dirhams sont destinées au Championnat national et à la Coupe du Trône. La deuxième moitié sera partagée entre les équipes nationales (seniors, olympique, B, féminine, -19 ans, -17 ans).

En contrepartie de ce contrat, reconduit pour la troisième fois, Maroc Telecom bénéficie "des titres exclusifs de partenaire officiel des équipes nationales, partenaire titre du Championnat national de football et de partenaire officiel de la Coupe du Trône".

Le président de la FRMF a salué à cette occasion l’engagement de Maroc Telecom envers le football marocain, même pendant "les moments difficiles", et affirmé qu’Eric Gerets restera coach des Lions de l’Atlas jusqu’en 2014 "quoiqu’il arrive".

En dix ans, Maroc Telecom a accordé 200 millions de dirhams au football marocain. Ce contrat qui coïncide avec la qualification des Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations 2012, confortera les ambitions africaines de Maroc Telecom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Convention - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».