Maroc : la femme qui a eu des sextuplés en a perdu 5, le dernier dans un état critique

18 mai 2018 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le sort s’acharne sur la famille Errachidi, dont la maman a accouché le mois dernier de sextuplés dans la région de Safi.

Joint par la chaîne 2m, le papa explique que cinq des six prématurés n’ont pas survécu et ce malgré l’assistance de la clinique et l’élan de solidarité de la population. Le dernier bébé se trouve actuellement dans un état critique.

Interrogée juste après son accouchement, Khadija avait partagé son bonheur surtout après avoir attendu 7 ans. « Le médecin m’a dit au début que j’attendais quatre enfants, ensuite à la clinique que finalement ce sera cinq bébés et là je viens d’accoucher de sextuplés, avait-elle déclaré, reconnaissant que sa grossesse a été très difficile à cause de multiples « allers-retours répétitifs à la clinique ».

Quant au papa, très souriant, il s’était montré malgré tout inquiet au vu des dépenses futures auxquelles toute la famille devait faire face.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Famille - Safi - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Après 7 ans d’attente une Marocaine donne naissance à des sextuplés

Alors qu’elle essayait depuis 7 ans d’avoir un bébé, une Marocaine originaire de la ville de Safi vient d’accoucher de six enfants.

Maroc : naissance de triplés à Settat (photos)

Une très bonne nouvelle qui nous vient de la région de Settat où une femme vient de mettre au monde trois bébés, tous de sexe féminin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.