Footbal : Maroc - République tchèque 0-0

11 février 2009 - 23h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Le Maroc et la République tchèque se sont séparés sur un nul 0-0 mercredi soir lors du match amical disputé à Casablanca. C’est la première fois que le Maroc rencontrait a République tchèque.

Le sélectionneur national Roger Lemerre est, depuis quelques jours, très critiqué par les entraîneurs locaux quant au choix des joueurs appelés. Ceux-ci lui reprochent de ne pas donner leur chance aux joueurs évoluant en championnat national . Sur la liste de 22 joueurs, 21 portent les couleurs des équipes étrangères. Seul Karim Fegrouch du Wydad de Casablanca a été convoqué.

Lors de cette rencontre quatre joueurs ont fait leur première apparition en équipe nationale. Il s’agit de Brahim Zaari, gardien de but de FC Den Bosch aux Pays Bas, Chemseddine El Araichi, latéral droit de Mouscron en Belgique, Adil Taârabt, milieu offensif de Tottenham et Hassan El Mouâtaz défenseur de Lokeren en Belgique.

Youssef Rabeh, Marouane Zemmama et Nabil El Zhar, tous trois convoqués pour la rencontre, ont quant à eux été obligés de se désister pour cause de blessures.

Les Lions de l’Atlas, qui ont terminé à la 41ème place au classement mondial de la FIFA en 2008, n’ont plus joué de Coupe du Monde depuis 1998, ni gagné de Coupe d’Afrique depuis 1976. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe nationale en juillet dernier, Roger Lemerre, reste en quête de la bonne combinaison pour le Mondial 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - République Tchèque - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Zakaria Aboukhlal : un joueur respectueux avec de vraies valeurs, selon Walid Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc se dit « choqué par le Zakaria qu’on dépeint » ces derniers jours et assure que cet international marocain qui évolue à Toulouse FC est « un garçon respectueux, avec de vraies valeurs et une belle éducation,...

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Hakim Ziyech : une seconde chance au PSG ?

Après le transfert raté lors du mercato d’hiver en janvier, le Paris Saint-Germain (PSG) s’intéresse de nouveau à Hakim Ziyech, l’international marocain de Chelsea.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.