Un évènement très rare au Crocoparc d’Agadir
Dans la nuit de mardi à mercredi, le Crocoparc Agadir a connu un événement rare. Le plus grand serpent du monde a donné naissance à 26 bébés anacondas qui se portent tous bien....
Lors de l’édition 2019 du Crocoparc d’Agadir, les enfants qui ont fait le déplacement du parc ont bénéficié d’une séance photo sur les imposantes feuilles du nénuphar le plus grand au monde.
En plus de sensibiliser ses visiteurs à la biodiversité et à la conservation des crocodiles et de leur environnement, le Crocoparc d’Agadir a récemment renforcé ses activités. Il offre ainsi aux enfants la possibilité d’une séance photo sur les majestueuses feuilles de nénuphar d’1,50 mètre de diamètre, le plus grand au monde.
Le nénuphar ou "le victoria Cruzina" est une plante originaire de l’Amérique du Sud. Sa floraison est très particulière. Une grosse fleur blanche s’ouvre avec la tombée de la nuit et que de très nombreux insectes viennent la polliniser. Pour sa deuxième et dernière nuit, la fleur s’habille de rose, avant de disparaître sous l’eau.
Les feuilles du nénuphar peuvent supporter le poids d’un enfant de 10 à 15 kg. La structure complexe des nervures de sa feuille explique sa capacité à supporter du poids, à même d’inspirer plusieurs architectes.
Situé aux portes d’Agadir, au cœur des arganiers et au pied de l’Atlas, le Crocoparc est installé sur 4 hectares. On y compte 300 crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus) qui s’épanouissent et se reproduisent à l’ombre de nombreuses essences végétales qui forment plus de 4 jardins thématiques.
Aller plus loin
Dans la nuit de mardi à mercredi, le Crocoparc Agadir a connu un événement rare. Le plus grand serpent du monde a donné naissance à 26 bébés anacondas qui se portent tous bien....
Ces articles devraient vous intéresser :