Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.
Le Maroc a remporté cinq prix lors du 13ème Festival arabe de la radio et de la télévision, clôturé jeudi soir dans la ville tunisienne de Hammamet.
La SNRT a remporté deux prix dans le cadre du concours officiel, alors que la deuxième chaîne "2M" a obtenu deux prix aux concours parallèles. Le cinquième prix, celui de la meilleure interprétation dans la catégorie "téléfilm", est revenu au comédien Abderrahim Tounsi (Abderraouf) pour son rôle dans "Belarbi Moul Bechklit".
La SNRT a obtenu le 3ème prix dans la catégorie "téléfilm" pour "Belarbi Moul Bechklit", alors que le deuxième prix est revenu ex aequo à la télévision d’Abou Dhabi et la chaîne libanaise d’Al Manar. Le premier prix a été remporté par la télévision du Qatar. La SNRT a remporté également le 3ème prix au concours "films et documentaires" ex aequo avec la radio-télévision soudanaise pour le film "Talghanja", réalisé par Lhoussine Karchane.
Concernant les concours parallèles relatifs aux télévisions et sociétés de production non-membres de l’Union des radios des Etats arabes (Asbu), la deuxième chaîne 2M a remporté le troisième prix dans la catégorie téléfilms pour la production "Rhimou" de Mohamed Ismaïl.
Dans la catégorie "programmes jeune public", 2M a obtenu le troisième prix pour le programme "Alam Farid".
Ces articles devraient vous intéresser :