Un pédophile condamné à 20 ans de prison au Maroc

5 mars 2020 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le pédocriminel de Lissafa a été condamné, ce 3 mars, à une peine maximale de 20 ans de prison pour viol sur mineures.

Selon Telquel, Il a écopé de 20 ans de prison ferme et d’une amende de 100 000 dirhams pour chaque victime, en plus de son éloignement de la ville de Casablanca pendant les 20 ans qui suivront sa sortie de la prison. Cette peine maximale est prévue par le Code pénal pour ce genre de crime.

Cet ancien employé d’une verrerie à Bouskoua, est accusé de plusieurs chefs d’accusation, dont l’attentat à la pudeur sur une mineure de moins de 18 ans par la violence, sollicitation de mineurs de moins de 12 ans par fraude, et attentat à la pudeur par violence. Selon la présidente de l’Association des jeunes nationaux pour la solidarité, Khadija El Omari, la sentence rendue ce jour est très satisfaisante. À l’en croire, elle rend "la dignité à ces petites filles, victimes du pédophile de Lissasfa”.

Pour la présidente, le pédophile de Lissafa a abusé d’une vingtaine de filles, de 6 à 14 ans. "Nous avons pu convaincre les familles de sept fillettes de porter plainte. Celles-ci seront dédommagées, et nous espérons que ces filles pourront dépasser ce traumatisme et vivre leurs vies normalement”, a espéré Khadija El Omari, qui suit le dossier depuis l’éclatement de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Pédophilie

Aller plus loin

Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.

Casablanca : un pédophile lâché par ses avocats

Le procès du pédophile, accusé d’avoir abusé sexuellement d’une vingtaine de mineures, a été reporté par la Cour d’appel de Casablanca au 11 février prochain.

Le mariage des mineures, une autre forme de pédophilie légale

L’ex-ministre du Développement social, de la solidarité et de la famille, Nouzha Skalli s’est insurgée contre le mariage des mineures. A l’en croire, il s’agit d’une pédophilie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : vers l’égalité des sexes dans les contrats de mariage

Le ministre marocain de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a réaffirmé son engagement en faveur de l’égalité entre les sexes lors de la conclusion de contrats de mariage et autres actes juridiques.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...