Le Maroc saura aujourd’hui s’il organisera (ou non) la Coupe d’Afrique des Nations 2019

30 novembre 2018 - 12h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La décision de retirer ou non l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) au Cameroun sera prise ce vendredi 30 novembre lors d’une réunion du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).

Même si à plusieurs reprises le président de la CAF Ahmad Ahmad a réitéré sa confiance au pays organisateur, une majorité des infrastructures censées accueillir les délégations, les spectateurs et les journalistes ne sont pas prêtes aujourd’hui, malgré les assurances du gouvernement camerounais. A titre d’exemples, quasiment tous les stades sélectionnés pour la CAN 2019 ne sont finis qu’à 50% alors que la compétition commence dans quelques mois seulement.

Les dirigeants de la CAF s’inquiètent également pour le stade Limbe qui se trouve dans une zone en proie à un confit armé. Tous ces points pourraient pousser la CAF à relocaliser au Maroc la prochaine édition de la Coupe d’Afrique car non seulement il possède les infrastructures adéquates mais en plus il a fait ses preuves en accueillant plusieurs compétitions internationales.

Le royaume n’est pas le seul en lice puisqu’on retrouve également l’Egypte, l’Algérie et le Nigéria.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Hakim Ziyech pourrait finalement tourner le dos au PSG

Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

L’AC Milan manifeste encore de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech. Une condition doit toutefois être remplie.

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.