Maroc : ils passent leur nuit de noces au commissariat

16 septembre 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

À Béni Mellal et à Meknès, les éléments de la police ont interpellé, le week-end dernier, plusieurs personnes participant à des fêtes de mariage pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Les couples ont passé une partie de leur nuit de noce au commissariat.

Alors que les cas de contamination au Covid-19 ne cessent d’augmenter dans le royaume, bon nombre de Marocains continuent de violer l’état d’urgence sanitaire prolongé récemment jusqu’au 10 octobre.

Suite à une alerte, les autorités locales et les services de sécurité ont dû intervenir, dimanche dernier, pour mettre fin à la célébration d’un mariage dans une salle des fêtes située dans le quartier administratif à Béni Mellal, rapporte Assabah. Environ 60 personnes participaient à une soirée festive dans une villa. Les éléments de la police ont interpellé les mariés, le père du marié et la propriétaire des lieux. Ceux-ci ont été emmenés au commissariat.

À Meknès, les éléments de la police ont arrêté, samedi, une quarantaine de personnes présentes à une cérémonie de fiançailles, qui s’est déroulée dans une villa située dans un quartier huppé. Parmi les personnes interpellées, les fiancés, le directeur d’une banque, propriétaire de la villa, et les membres de l’orchestre qui animaient cette soirée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Beni Mellal - Mariage - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Maroc : un mariage clandestin enflamme la toile

Alors que le Maroc continue d’enregistrer des cas de contamination au Covid-19, un mariage a été clandestinement célébré sans respect des mesures de prévention édictées par les...

Maroc : une fête de mariage finit au commissariat

Alors qu’ils se trouvent dans la zone 1, invités et mariés ont fini la célébration d’un mariage qui se déroulait dans la commune de Laqliâ relevant de la préfecture...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : le registre national des mariés bientôt disponible

Dans quelques jours, le ministère de la Justice marocain va procéder au lancement du registre national des mariés dans le but de mettre fin aux infractions constatées dans le domaine.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.