Maroc : nouvelle stratégie pour booster le tourisme

18 juillet 2020 - 14h30 - Economie - Ecrit par : G.A

La ministre du tourisme a annoncé jeudi l’existence d’un nouveau programme de promotion du secteur du tourisme. Il a pour but de faciliter la commercialisation de la destination Maroc et à redonner confiance aux touristes marocains et internationaux.

Nadia Fettah Alaoui a fait part de ce nouveau programme lors du Conseil de gouvernement réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani. Ainsi, au cours du point de presse qui a suivi cette séance, le porte-parole du gouvernement, Saïd Amzazi a indiqué que ce projet, sur lequel la ministre du Tourisme a fait une présentation, se donne également pour objectif de «  préserver le tissu économique et l’emploi, d’accélérer la relance des activités touristiques, de restructurer le secteur et de développer des programmes de promotion du tourisme intérieur en partenariat avec les acteurs régionaux et locaux  ».

Au cours de son point de presse, le ministre porte-parole a aussi présenté les mesures adoptées par le ministère du tourisme pour accompagner les professionnels du secteur dans la mise en œuvre des mesures de prévention et de santé au sein de leurs établissements. Ces différentes mesures sont disponibles dans le guide édité par le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion - Ministère du Tourisme - Nadia Fettah Alaoui

Aller plus loin

Le Maroc met le paquet pour relancer le tourisme

Le plan de relance du secteur du tourisme, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, a été présenté mercredi par la ministre de tutelle, en conseil du gouvernement. Un...

Maroc : les professionnels du tourisme se réunissent (encore) pour sauver le secteur

Près de 48 H après la décision du gouvernement d’ouvrir partiellement les frontières sur le territoire national, les professionnels du secteur touristique se réunissent,...

Maroc la nouvelle feuille de route pour la relance du tourisme désormais connue

Frappé de plein fouet par la pandémie du coronavirus, le secteur du tourisme peine à sortir de cette crise. La nouvelle feuille de route élaborée par la tutelle est déclinée...

Enfin le bout du tunnel pour les MRE et les professionnels du tourisme

Après plus de trois mois d’inactivité, le tourisme marocain reprend pour le bonheur des professionnels du secteur. Ainsi en a décidé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.