Maroc : les exigences de la FRMF à tout nouveau sélectionneur national

25 juillet 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le tout nouveau sélectionneur doit avoir sa résidence à Rabat. C’est l’une des décisions majeures de la rencontre annoncée du lundi 22 juillet 2019, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), avec les acteurs du sport-roi, pour décider de l’après-Renard.

Plus rien ne sera plus comme avant. C’est ce qui ressort de cette rencontre annoncée, depuis quelques jours, pour décider de l’avenir du football national. En ce qui concerne le bilan sportif, le Président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, pense qu’il est bien médiocre, surtout au niveau de la Direction technique nationale et du football féminin. Selon lui, les résultats des efforts engagés étaient loin des attentes de la Fédération, relaie media24.com.

Pour corriger le tir, elle exige, désormais, de toutes les personnes recrutées, dans l’encadrement technique des équipes, toutes catégories confondues, une résidence à Rabat. Mieux, il leur est imposé de travailler à plein temps et, tous les jours, dans le Centre national de Football de Maâmoura. Ils ne bénéficieront que de trois semaines de vacances, autorisées par la FRMF, pour l’année.

Par ailleurs, tous reconnaissent le travail abattu par Renard, en dépit de cette « élimination brusque, après le carton plein réalisé par la sélection lors de la phase de poules ». Pour le Président de la Fédération, « le technicien français a fait énormément d’efforts pour remettre en selle une équipe qui pointait à la 80e place du classement mondial ». Il a également mis en avant les efforts déployés par le sélectionneur pour une qualification, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2017, et pour une autre, à la Coupe du monde, après 20 ans d’absence. Toutefois, il a été décidé d’intégrer, désormais, les joueurs de la Botola dans l’équipe nationale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Les joueurs marocains font don de leurs primes aux pauvres

Les Lions de l’Atlas qui ont participé brillamment à la coupe du monde Qatar 2022 vont recevoir des primes et entendent en faire don aux personnes dans le besoin au Maroc. La FRMF va recevoir un chèque de 25 millions de dollars de la part de la FIFA.

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.