Maroc : Un must-see africain en 2024

10 janvier 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le classement des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024. 

Le Maroc est l’une des sept destinations incontournables africaines à visiter en 2024, fait savoir Le Matin. Les six autres destinations du continent à visiter cette année sont : le Rwanda, le Ghana, le Kenya, l’Afrique du Sud, la Namibie et la Tanzanie. Le quotidien invite les voyageurs à visiter ces sept pays. Dans ce sens, il leur fournit un guide d’initié qui recommande des activités, en fonction du pays de destination, telles que l’exploration des anciennes médinas, la randonnée à dos de chameau et la dégustation des saveurs de la cuisine marocaine traditionnelle.

À lire : Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Les auteurs de ce top 7 décrivent l’Afrique comme une mosaïque sans précédent d’histoires, de paysages, de cultures et d’expériences diverses, « ce qui en fait une destination incontournable pour tout voyageur ». « De la faune majestueuse du Kenya aux anciennes médinas du Maroc, l’Afrique offre une beauté diversifiée de merveilles naturelles et de trésors historiques », assurent-ils, soulignant par ailleurs que le riche patrimoine culturel de l’Afrique, qui se manifeste par des marchés dynamiques, des traditions anciennes et des communautés accueillantes, offre l’opportunité unique de vivre des expériences de voyage immersives et authentiques.

À lire :Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Pour appuyer leurs propos, les auteurs du classement ont rappelé les déclarations faites par Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) à l’occasion de la Journée de l’Afrique 2023. Pololikashvili a qualifié l’Afrique de plaque tournante dynamique de l’entrepreneuriat et de l’innovation, tout en mettant en valeur des villes dynamiques et une riche mosaïque de cultures. « Il a, par ailleurs, mis en lumière l’émergence du continent en tant qu’acteur clé dans le paysage touristique mondial, doté de certaines des destinations les plus passionnantes », rappellent-ils. Le responsable a également souligné l’importance d’une gestion prudente du secteur du tourisme en Afrique. Selon Pololikashvili, ce secteur a le pouvoir de favoriser la reprise, la croissance et le développement inclusif dans toute l’Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc, destination de choix pour les super-riches

Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet...

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc dans le top mondial des destinations incontournables

Le Maroc est l’une des destinations incontournables à visiter en 2024, selon l’agence américaine Bloomberg. Le royaume a réalisé un record en 2023, avec l’arrivée de 14 millions...

Les Nantais plébiscitent la destination Maroc

En France, le Maroc a toujours la cote. Il figure parmi les destinations ensoleillées plébiscitées par les Nantais qui ont « des envies d’évasion » cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...