Maroc : enquête ouverte après la mort d’un homme dans un véhicule de la police

26 novembre 2016 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) suite au décès d’un individu arrêté pour trafic de cocaïne alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule de la police.

Selon la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), deux individus, dont l’un ayant plusieurs antécédents judiciaires pour trafic de drogues dures, ont été interpellés par la police. Dans leur véhicule, il a été trouvé deux capsules de cocaïne, une somme de 2.105 dirhams et un coutelas et les deux mis en cause étaient sous l’emprise de la drogue.

Victime d’un malaise lors de son transfert au siège de la Brigade, le principal suspect a été emmené d’urgence à l’hôpital où il a rendu l’âme, précise la même source.

Sa dépouille a été transportée à la morgue pour autopsie, tandis que le deuxième suspect a été auditionné au sujet des circonstances de l’accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine

Aller plus loin

La purge continue au sein de la police marocaine

« Des manquements professionnels » sont à l’origine de la présentation en conseil de discipline de plusieurs responsables au sein de la police marocaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.